Recette Pierogi

Cette pâte farcie a son origine en Pologne, bien qu’il existe d’autres pays qui contestent sa création, ce sont la République tchèque et la Slovaquie. Cependant, cette préparation est bien connue sous le nom de « pâtes polonaises » ou de « perohe », surtout en Pologne la « ricotta perohe » est très populaire. Cette préparation s’apparente aux raviolis ou aux mini empanadas, elles sont réalisées avec une pâte molle à base d’œufs, de farine et de beurre. Et, comme nous l’avons mentionné, c’est un plat polonais typique, mais il existe plusieurs versions pour le cuisiner : des différentes méthodes de cuisson (bouillies ou frites) aux différentes garnitures et garnitures. Celle que presque tout le monde préfère est celle que vous apprendrez à réaliser dans cette recette qui associe purée de pommes de terre et oignons sautés. Une autre possibilité consiste à ajouter des champignons, de la viande, du fromage et du chou. Et, côté accompagnement, vous pouvez opter pour une sauce pierogi type bolognaise, du beurre ou une simple crème, comme nous vous l’avons préparé dans ce cas pour profiter au maximum de la saveur de la garniture.

Apprendre dans les recettes gratuites comment faire des pierogi faciles. A cuisiner!

Comment faire Pierogi:

1

Pour commencer avec cette recette de pierogi, commencez par déposer la pâte sur le plan de travail propre et faire un trou au centre. Suivant, y ajouter le beurre, l’eau et l’oeuf. Commencez à intégrer tous les ingrédients du centre et, une fois que vous avez un petit pain, pétrissez pendant environ 3 minutes. Nous soulignons qu’il devrait y avoir une pâte lisse.

Recette Pierogi - Étape 1

deux

Conservez votre pâte à pierogi dans un récipient couvert. et laissez-le reposer pendant que vous préparez la garniture, de cette façon, il sera plus facile de l’étirer.

Recette Pierogi - Étape 2

3

Pour la garniture pierogi, éplucher, hacher et faire revenir l’oignon à feu vif avec 1 cuillère à café d’huile jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau chaude et baissez le feu à moyen. Lorsqu’il s’évapore, faites revenir l’oignon quelques secondes et rajoutez de l’eau. Répétez ce processus autant de fois que vous le souhaitez, en gardant à l’esprit que plus vous le ferez, plus ce sera doux. De cette façon, vous caraméliserez l’oignon avec ses propres sucres.

Recette Pierogi - Étape 3

4

Mélanger l’oignon avec la purée de pommes de terre. On rappelle que vous pouvez le faire avec des pommes de terre au naturel ou reconstituer les pommes de terre en écailles. Dans le premier cas, lavez et faites bouillir les pommes de terre dans une grande quantité d’eau, sans les éplucher ni les couper, jusqu’à ce que lorsque vous les percez, elles glissent de la fourchette ou du couteau. Avec cette astuce, votre purée sera plus sèche, idéale pour la garniture. Épluchez et écrasez jusqu’à obtenir une purée lisse. Et, si vous utilisez des flocons de purée, reconstituez les 2 paquets de 125 grammes de pomme de terre avec 600 cc d’eau et 300 cc de lait pour obtenir également une purée de pomme de terre assez sèche. Cependant, dans tous les cas, vous devez assaisonner de noix de muscade et de poivre. Laisser refroidir au réfrigérateur environ 10-15 minutes.

Tour: Si vous suivez un régime sans lactose, vous pouvez remplacer le lait par du lait sans lactose ou végétal.

Recette Pierogi - Étape 4

5

Pendant que votre farce refroidit, étirer la pâte avec palote ou machine au point 8. Couper d’environ 8 cm de diamètre, vous pouvez le faire avec un cutter ou avec n’importe quel élément dont vous disposez pour obtenir la forme. Gardez à l’esprit qu’il faut bien le nettoyer au préalable et le passer dans de la farine pour qu’il ne colle pas à la pâte. Au fur et à mesure que vous coupez les disques, couvrez-les d’un torchon pour qu’ils ne sèchent pas.

Recette Pierogi - Étape 5

6

Une fois que vous avez coupé tous les disques, commencez à remplir votre pierogi. Pour cela, mouillez le bord du disque avec votre doigt et remplissez-le avec une cuillère à café de purée de pommes de terre. Ensuite, fermez-le comme s’il s’agissait d’une empanada et réservez-le.

Recette Pierogi - Étape 6

sept

Répartir les pierogi sur le plan de travail propre avec de la farine saupoudré pour qu’ils n’y adhèrent pas. Couvrez-les d’un torchon le temps de préparer toutes les pâtes. Une fois prêt, faites bouillir beaucoup d’eau pour les faire cuire. Que pensez-vous de ces empanadas polonaises ?

Recette Pierogi - Étape 7

8

Sceller la fermeture de votre pierogi A l’aide d’une fourchette, exercez une certaine pression.

Recette Pierogi - Étape 8

9

Faites cuire votre pierogi dans beaucoup d’eau ébullition. Nous vous précisons que vous devez les faire cuire par lots afin qu’ils ne collent pas ensemble.

Recette Pierogi - Étape 9

dix

quand ils flottent, faites-les cuire environ 1 minute et égouttez-les, égouttez bien l’eau et servez-les avec votre sauce préférée. À manger!

Recette Pierogi - Étape 10

Si vous avez aimé la recette pierogisnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de raviolis.

pierogis frits

Si au lieu de cuire vos pierogi bouillis, vous préférez les faire frire, vous devriez le faire dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils flottent. Ensuite, vous devez les égoutter et les mettre dans une poêle chaude avec 1 cuillère à soupe de beurre ou d’huile. Lorsqu’ils sont dorés, retournez-les délicatement et faites dorer l’autre face. Vous aurez besoin d’environ 1 minute de chaque côté. Ensuite, relevez le fond avec l’eau de cuisson qui vous a servi à les blanchir et laissez-la se concentrer un peu. Assaisonner au goût avec de la sauge et du poivre fraîchement moulu. Vous pouvez également ajouter une poignée de fromage râpé. Nous soulignons qu’il existe de nombreux types de pierogis en plus des remplissages infinis pour les pierogis. Préparez ce plat à votre goût !

Si vous souhaitez accompagner cette recette d’une délicieuse sauce, ne manquez pas ces élaborations:

Laisser un commentaire