Ce délicieux ragoût est l’un des plats typiques du Pérou, né également de l’ingéniosité des habitants de l’époque de la vice-royauté où ils créaient des plats avec les produits qu’ils avaient à leur portée, comme les restes et les entrailles d’animaux. Dans ce cas, ce qu’ils savaient parfaitement utiliser, ce sont les cuisses de bœuf qui, avec la touche de piment « colorado » et la pomme de terre toujours polyvalente, ont donné vie à ce plat qui, en plus d’être très savoureux, est assez nutritif.
Si vous ne voulez pas manquer ce plat, suivez toutes les informations que nous partageons dans RecetasGratis pour goûter cette préparation simple de la cuisine péruvienne. Découvrir comment préparer des patitas aux cacahuètes et savourez ce plat incroyable.
Comment faire Patitas con maní:
1
Pour commencer la recette de patita aux cacahuètes, mettre la cuisse de boeuf dans une marmite couper en petits cubes et remplir d’eau pour couvrir. Ajoutez ici deux brins de menthe et laissez cuire environ 10 minutes. Passé ce temps, éteignez le feu et réservez le liquide de cuisson, puisque vous l’utiliserez plus tard pour préparer le ragoût.
Tour: En raison de la couleur de la cuisse de bœuf, le liquide aurait dû prendre une couleur rouge foncé.
deux
Commencez par la vinaigrette. Dans une petite casserole, faire chauffer l’huile et faire revenir l’oignon avec l’ail haché pendant environ 2 minutes.
3
Ajouter le piment panca et cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes.
4
Ajouter les pommes de terre roses préalablement épluchées et coupées la même taille que la patte. Verser également l’eau de cuisson réservée et ajouter cuisses déjà cuites. Ajouter le sel, le poivre et le cumin et cuire jusqu’à ce que la pomme de terre soit al dente.
5
Le ragoût de patitas aux cacahuètes est presque prêt, mais il manque toujours l’ingrédient vedette, donc à ce stade ajouter les cacahuètes moulues et mélanger délicatement.
Tour: si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu d’eau ou de bouillon de boeuf pour alléger le ragoût.
6
Pour terminer, hacher un peu de menthe et étalez-le sur la préparation. Assaisonnez avec du sel et vous aurez la cuisse traditionnelle aux cacahuètes prête.
sept
Ce plat est généralement un plat principal, qui est généralement accompagné de l’inévitable riz, mais dans de nombreux endroits, il apparaît généralement comme un « petit plus chaud » le matin, juste à l’heure du petit-déjeuner ; donc, pour le manger avec du pain, il serait également utile.
Si vous avez aimé la recette Pattes aux cacahuètes, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de vache. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.
Bienfaits de la cuisse aux cacahuètes et accompagnements
Les patitas aux cacahuètes sont délicieuses approvisionnement en collagène provenant principalement des cuisses de bœuf, ce qui est bénéfique pour la paroi intestinale, les os et les articulations. De plus, son vitamines Ils aident à améliorer l’apparence des ongles, des cheveux et de la peau.
L’importance de cet apport réside dans le fait que, s’il est vrai que notre corps produit naturellement du collagène, cette production diminue avec le temps à mesure que nous vieillissons, c’est pourquoi le soutien offert par un plat comme la délicieuse patitas con cacahuète sera toujours utile pour maintenir le bon état de notre corps. Bien sûr, il est important de dire que ces types de recettes n’augmentent pas significativement le collagène dans notre corps, elles sont simplement un support. Une bonne astuce est de le consommer avec des boissons riches en vitamine C pour renforcer l’effet du collagène.
Certains autres avantages de ce plat sont:
- effets antioxydants qui combattent le vieillissement grâce aux vitamines E et B, au magnésium et au zinc que fournissent les cacahuètes.
- La menthe poivrée a des effets anti-inflammatoires qui aident à maintenir des organes sains tels que ceux du système digestif; une excellente combinaison pour le collagène.
- Les pieds de vache ou de porc ne contiennent pas autant de graisses saturées que le reste de l’animal, donc les pieds aux arachides sont une bonne source d’énergie sans risque élevé d’augmentation du cholestérol et des problèmes cardiovasculaires.
Quant aux accompagnements, nous vous conseillons :