La pipirrana est une salade typiquement andalouse où les ingrédients de base sont la tomate, le poivron, l’oignon et le concombre. Ensuite, selon la région ou la maison, il a sa recette, puisqu’on y ajoute aussi du poulpe ou des crevettes. Dans d’autres endroits, ils n’utilisent pas de concombre et dans d’autres, ils mettent des œufs durs. Mais, comme pour toutes les salades, vous pouvez ajouter ce que vous aimez le plus, comme du thon à l’huile, du maquereau…
La recette que nous proposons est la pipirrana de Malaga, préparée avec du poulpe cuit ou des œufs de poisson. L’assaisonnement est très simple : une bonne huile d’olive, du vinaigre de vin et du sel. C’est une salade fraîche idéale pour l’été, car les légumes qu’elle contient sont en pleine saison et, par conséquent, ils sont beaucoup plus savoureux, bien que cette salade puisse être consommée toute l’année. L’important dans cette salade est la qualité du produit. C’est une salade simple et rapide, idéale à emporter au travail et un plat que l’on peut préparer en entrée ou en accompagnement. Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire de la malagueña pipirrana.
Comment faire Pipirrana Malaga:
1
Pour préparer la pipirrana de Malaga, commencez par laver les poivrons. Nous avons utilisé du rouge, du vert et du jaune, mais vous ne pouvez en utiliser qu’un seul. Coupez-les en lanières puis en petits morceaux. Le montant sera à votre goût.
deux
laver les tomates. Vous pouvez enlever la peau ou la laisser, si la tomate est très mûre, elle s’enlève facilement. Coupez-les en petits morceaux, en faisant attention de ne pas gaspiller le jus, car cela ajoutera beaucoup de saveur à la pipirrana de Malaga. Peler et couper l’oignon en Petits morceaux.
3
Pelez le concombre et coupez-le en petits carrés. Vous pouvez également le laisser avec la peau si vous l’aimez mieux.
4
Allez mettre tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien.
5
Décortiquer les crevettes cuites et couper le poulpe en tranches ou en petits morceaux. Les crevettes peuvent être laissées entières ou hachées. Mélanger les deux ingrédients avec les légumes. Si vous n’allez pas manger la salade pour le moment, conservez-la au réfrigérateur sans vinaigrette pour qu’elle soit bien fraîche.
6
Assaisonner la salade d’un bon filet d’huile d’olive, de vinaigre et de sel et remuer pour bien mélanger le tout. Garnir avec les crevettes décortiquées et servir sur le plateau. La recette malagueña pipirrana Il peut également être fait sans poulpe ni crevettes. Servez des craquelins ou du pain de mie pour profiter de cette riche salade.
Avec quoi accompagner la pipirrana de Malaga
Étant donné que la pipirrana malagane est généralement servie en entrée ou en accompagnement, nous vous recommandons ces recettes qui correspondent parfaitement à la saveur de cette salade :