L’une des grandes versions du célèbre sancochado est la version d’Arequipa, plus connue sous le nom de ragoût ou timpu, qui signifie « nourriture d’agneau » en quechua. Cette excellente recette est traditionnelle dans les hautes terres péruviennes, surtout pendant les mois de carnaval, en février et mars. Le ragoût a des racines incas et ses ingrédients de base étaient les pommes de terre, le chuño, le manioc et les carottes. Avec l’arrivée des Espagnols, des ingrédients ont été ajoutés tels que : pois chiches, riz, bacon, entre autres. Actuellement, le ragoût d’Arequipeño est préparé avec les ingrédients suivants : poitrine de bœuf, pommes de terre blanches, chou, maïs et patate douce.
Dans Free Recipes, nous voulons vous apprendre à préparer ce délicieux plat depuis chez vous. Suivez ces étapes et faites un sancochado arequipeño!
Comment préparer le Sancochado Arequipeño :
1
Si vous vous demandez comment rendre facile le sancochado d’Arequipa, ne manquez pas les étapes que nous vous proposons ci-dessous. En premier lieu, couper l’oignon violet en quatre parties de même et épluchez la gousse d’ail.
deux
Mettre le boeuf dans une marmite grand avec 3 litres d’eau et faites-le cuire à feu moyen pendant environ 2 heures. Ajouter l’oignon et la gousse d’ail.
3
Pendant que la viande cuit éplucher les pommes de terre et enlever la peau à l’aide d’un éplucheur. Gardez-les dans un récipient avec de l’eau.
4
Laver et éplucher les patates douces. Réservez dans un récipient.
5
Dans le cas du maïs, le couper en tranches moyennes et réserver.
6
A l’aide d’un couteau retirer le coeur du chou et le couper en morceaux moyens. Réservez dans un récipient.
sept
Après 2 heures, enlever les restes d’oignon et d’ail.
8
Ajouter tous les légumes sauf le chou et cuire environ 15 minutes.
9
Après 15 minutes, ajouter le chou et laisser cuire environ 5 minutes. La recette maison du sancochado péruvien est presque arrivée !
dix
Après 5 minutes, vous pouvez déjà réserver. Précisons que la viande étuvée peut être servie de deux manières, la première avec le bouillon dans une assiette et les légumes dans une autre, et la seconde, le bouillon et les légumes ensemble dans la même assiette. Il est généralement accompagné de piment, de canchita serrana et de citron. Pour préparer l’accompagnement, précisément la canchita serrana, il faut Mettre beaucoup d’huile dans une casserole moyenne et ajouter la canchita à feu doux. Quand il a une couleur dorée, passez-le dans une passoire en métal et ajoutez du sel.
Onze
¡tu peux servir maintenant l’arequipeño sancochado avec la canchita de montagne !
Que pensez-vous de cette recette facile de sancochado ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.
Si vous avez aimé la recette Sancochado d’Arequipanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe.
Sancochado Arequipeño et autres recettes péruviennes
Le boeuf a un grand nombre d’avantages, il est riche en vitamine B12, donc, est responsable de l’amélioration du système immunitaire. De même, la viande est une excellente source de protéines, elle aide au développement et au maintien de la masse musculaire.
Si vous avez aimé cette recette de sancochado arequipeño et que vous voulez savoir autres élaborations péruviennescontinue de lire: