Recette du gaspacho andalou de grand-mère

Préparons un délicieux Le gaspacho andalou de grand-mère, un plat d’été traditionnel typique de l’Andalousie, mais qui est répandu dans toute la géographie espagnole. Le gaspacho est une soupe froide aux tomates très populaire pendant les mois chauds en raison de sa préparation facile, de sa saveur exquise et de son prix modique. Les ingrédients du gaspacho andalou sont très basiques : tomates, oignon, ail, concombre, poivre, pain, huile, vinaigre et sel, tous bon marché et faciles à se procurer. Mais comme toujours avec tous les plats, dans chaque région, ils ont leur propre façon de le faire, à tel point que beaucoup de gens préfèrent omettre le concombre, le pain ou l’oignon, par exemple. De même, la texture est totalement adaptable aux goûts de chacun, puisqu’elle peut être rendue plus ou moins liquide.

Pour que nous ayons un bon gaspacho andalou, il est préférable d’utiliser de bonnes tomates, de les choisir mûres mais qui ont une bonne saveur. Le reste des ingrédients doit être encore frais, avec ce succès assuré. Pour plus de détails, restez chez RecetasGratis et découvrez avec nous comment faire du gaspacho andalou, la recette originale de la grand-mère.

Comment faire le gaspacho andalou de grand-mère :

1

Préparez tous les ingrédients du gaspacho andalou. Conservez l’eau au réfrigérateur pour qu’elle soit fraîche et que vous puissiez boire votre gaspacho dès que vous avez fini de le préparer. Ayant dit cela, laver tous les ingrédients et épluchez le concombre et les tomates, vous pouvez aussi retirer les pépins de ces dernières. Couper l’oignon et le poivron en morceaux.

Recette Gaspacho andalou de grand-mère - Étape 1

deux

Ajoutez les ingrédients précédents dans un bol ou dans le verre d’un robot de cuisine, selon l’endroit où vous allez les écraser.

Recette Gaspacho andalou de grand-mère - Étape 2

3

couper le pain Trancher finement et ajouter au bol. Le pain peut être de la veille, car lorsqu’il est humidifié, il sera parfaitement écrasé. En effet, la recette du gaspacho andalou est l’une des plus utilisées pour profiter du pain rassis.

Recette Gaspacho andalou de grand-mère - Étape 3

4

Versez une partie de l’eau et commencez à moudre. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser un robot ou un batteur à main électrique. Comme tout est écrasé et que vous voyez la consistance, vous devez ajouter plus d’eau pour ajuster la texture à votre goût. Avant de l’assaisonner, vous pouvez le filtrer pour enlever la peau ou les graines restantes.

Recette Gaspacho andalou de grand-mère - Étape 4

5

Quand le gaspacho andalou de grand-mère vous plaît en termes de texture, ajouter l’huile, le vinaigre et le sel, écrasez-le et goûtez-le pour voir si vous devez ajouter un peu plus de l’un de ces ingrédients. Conservez-le au réfrigérateur pour qu’il soit bien frais au moment des repas.

Tour: On aime mettre la vinaigrette lorsqu’elle est écrasée car cela change la saveur. Il est également préférable de le laisser un peu mou, car au bout d’un moment, la saveur des ingrédients est plus perceptible.

Recette Gaspacho andalou de grand-mère - Étape 5

6

Au moment de le servir, vous pouvez ajouter des « souches », comme disait ma grand-mère. Pour ce faire, hachez des morceaux de concombre, d’oignon, de poivron, de pain et mettez-les sur un plateau ou sur des assiettes afin que chaque convive puisse ajouter ces morceaux à son goût. Et prêt! La La recette du gaspacho andalou de grand-mère Il est préparé pour être consommé en soupe froide ou en boisson à l’apéritif.

Recette Gaspacho andalou de grand-mère - Étape 6

sept

Si vous avez aimé la recette du gaspacho andalou de grand-mère, ne manquez pas la vidéo dans laquelle nous vous montrons toutes les étapes et vous pourrez mieux observer la texture.

Avec quoi accompagner le gaspacho andalou de la grand-mère

Vous avez vu que la recette originale donne un gaspacho andalou savoureux, parfait pour un apéritif ou une entrée. Dans les deux cas, vous pouvez le prendre en boisson et préparer plus de plats afin de profiter d’un menu complet. Le gaspacho andalou de grand-mère est sain et nutritif, car il contient tous les nutriments des fruits et légumes utilisés, tels que les vitamines, les minéraux, les fibres et les antioxydants. Par conséquent, une bonne option est de suivre cette ligne et de se préparer accompagnements sains comme ceux-là:

Maintenant, si ce que vous cherchez après avoir découvert comment faire un gaspacho andalou, ce sont des idées pour offrir un apéritif avec plus Plats typiques andalousalors ne manquez pas ces recettes :

Laisser un commentaire