Recette d’enchiladas minières

Dans la région de Guanajuato, au Mexique, il existe une grande variété de plats considérés comme typiques et d’une grande pertinence. Au sein de cette variété, Enchiladas minières Ils sont l’un des plats les plus remarquables en raison de leur histoire et de leur saveur délicieuse. Cette recette se caractérise par sa simplicité de préparation et sa teneur en ingrédients faciles à obtenir, ainsi que très bon marché. C’est précisément dû à son origine, qui remonte à l’époque coloniale.

Chez RecetasGratis, nous nous soucions de partager des recettes traditionnelles, faciles à réaliser et délicieuses afin de prendre soin de la nourriture et de savourer des plats vraiment extraordinaires. Pour cette raison, nous expliquons ci-dessous comment faire des enchiladas de mineur Inspiré de la recette originale. Nous vous invitons à continuer avec nous et à découvrir cette préparation incroyable, vous laisserez bouche bée quiconque les essaiera.

Comment faire des enchiladas minières :

1

Placer les piments guajillo dans une casserole avec de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Une fois tendres, retirez-les et ouvrez-les pour les déveiner et les laisser bien propres.

Recette d'enchiladas minières - Étape 1

deux

Préparer la sauce des enchiladas minières en plaçant les piments, la gousse d’ail pelée, l’origan, le cumin et une pincée de sel dans le mixeur. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Recette d'enchiladas minières - Étape 2

3

Prendre les tortillas et les tremper dans la sauce jusqu’à ce qu’ils en soient complètement recouverts. Comme pour les autres enchiladas, comme les enchiladas ranchera, les enchiladas minières se caractérisent par le fait qu’elles absorbent toute la saveur de la sauce qui les accompagne, offrant ainsi un plat exquis plein de saveurs.

Vous pouvez préparer vos propres tortillas en suivant la recette mexicaine des tortillas de maïs.

Recette d'enchiladas minières - Étape 3

4

A part, dans une poêle bien chaude, placez le saindoux et, une fois fondu, faire frire les tortillas jusqu’à ce qu’ils soient partiellement dorés. À ce stade, retirez-les du feu et mettez-les de côté un instant.

Recette d'enchiladas minières - Étape 4

5

Prenez les pommes de terre et les carottes coupés en cubes, placez-les dans la même poêle où vous avez fait cuire les tortillas et faites frire ces ingrédients pendant environ 5 minutes.

Recette d'enchiladas minières - Étape 5

6

Prenez les tortillas enchilada et remplissez-les avec un type de viande que vous avez à la maison, cela peut être du poulet, du bœuf ou du porc ou simplement du fromage. Si vous voulez faire des enchiladas minières traditionnelles, l’idéal est d’utiliser du poulet, le traditionnel est le poulet. Pensez également à faire cuire la viande en la faisant sauter au préalable.

Recette d'enchiladas minières - Étape 6

sept

Une fois les enchiladas garnies, placez-les dans une assiette et accompagnez-les de la carotte et des pommes de terre frites et d’un peu de ranchero râpé. Et prêt! Vous pouvez maintenant profiter de cet incroyable recette d’enchiladas de mineurplein d’histoire, de tradition et de saveur.

Recette d'enchiladas minières - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Enchiladas minières, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’enchiladas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Histoire des enchiladas minières

L’origine des enchiladas minières remonte au époque coloniale, montée de la Nouvelle-Espagne. Il doit son nom au fait qu’à cette époque l’activité économique principale était l’exploitation minière et il était d’usage pour les femmes de mineurs de préparer des plats comme celui-ci, pratiques, nutritifs et économiques. De cette façon, les mineurs étaient bien nourris et pouvaient rassembler la force et l’énergie nécessaires pour mener à bien leur travail ardu.

Laisser un commentaire