Le pudding anglais est un classique préparé à Noël. Sa recette originale associe fruits polis, beurre, sucre et farine. C’est un dessert délicieux, c’est pourquoi, avec RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à le préparer de manière plus saine, en combinant de la farine complète, de l’huile, des noix et des fruits sans sucre. De cette façon, il peut être apprécié par ceux qui cherchent à perdre du poids, qui souffrent de diabète ou qui cherchent à manger plus sainement.
Vous ne vous demanderez plus jamais comment faire pudding anglais à l’huile, cette recette vous fournira toutes les étapes que vous devez connaître. A cuisiner!
Comment faire du pudding anglais avec de l’huile :
1
Pour commencer à préparer la recette du pudding anglais à l’huile, commencez par battre les oeufs avec l’huile et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux et blanc.
deux
Une fois la mousse obtenue, ajouter le zeste et l’essence de vanille.
3
Ensuite, séparer 1 cuillère à soupe de farine et la mélanger avec les noix et les raisins secs. De cette façon, ils ne resteront pas au fond de la préparation.
4
Ajouter le reste des farines, la levure chimique et la pincée de sel aux oeufs battus, l’huile et le sucre. Intégrez tout très bien.
5
Finalement, ajouter les noix et les raisins secs.
6
Préparez un moule avec de l’huile en spray ou du beurre et de la farine. Dans ce cas, il s’agit d’un moule à savarin de 16 cm de diamètre.
sept
Verser la préparation dans le moule de votre pudding de Noël anglais. Faites-le cuire au four moyen, à 180 ºC environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’en le piquant avec un couteau, aucun reste ne sorte.
8
Avez-vous vu comme c’est facile ? Laissez refroidir votre pudding maison avant de le déguster. Si vous le souhaitez, vous pouvez le recouvrir de glaçage au citron en mélangeant du sucre en poudre avec quelques gouttes de citron. À manger!
Si vous avez aimé la recette pudding anglais à l’huilenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pâtisserie.
Informations nutritionnelles du pudding anglais à l’huile
1 portion de ce pudding fournit 250 caloriesCela représente environ 13 % des calories quotidiennes. De plus, c’est une source de graisses saines grâce à l’huile et aux noix. Cette dernière, associée à la farine complète, fournit également une grande quantité de fibres alimentaires, 17 % de la recommandation quotidienne. Si vous êtes diabétique ou cherchez à perdre du poids, nous vous recommandons de remplacer le sucre par un édulcorant cuisinable non calorique tel que le sucralose ou la stévia.
Si vous avez aimé cette recette facile de pudding anglais à l’huile et que vous voulez apprendre à faire d’autres préparationscontinue de lire: