A cette occasion, nous allons apprendre à préparer un levain appelé piscine, dont l’origine est polonaise bien qu’elle ait été introduite pour la première fois en France. Avec cette pâte mère, ce que nous allons faire, c’est préparer une pizza maison, plus saine et plus délicieuse. Cependant, à première vue, il peut sembler qu’il a un inconvénient, à savoir que le levain met 5 jours à fermenter. Eh bien, chez RecetasGratis, nous montrons un moyen de faire du levain pour pizza en une seule journée, plus facilement et plus rapidement !
Continuez à lire pour découvrir avec nous comment faire une pizza au levain Sans attendre. Le résultat est une pizza croustillante et délicieuse.
Comment faire une pizza au levain :
deux
Ajouter ce mélange à la farine et remuer; La texture de la bouillie doit rester légèrement liquide. Placez le levain pour pizza dans un bocal avec un joint hermétique, couvrez-le et conservez-le dans un endroit frais et sec sans changement de température. tu dois partir fermenter pendant au moins 10 heures.
3
Sortez la pâte mère que vous avez préparée la veille, placez-le dans un grand récipientAjouter la farine et une pincée de sel et commencer à pétrir. A part, dissoudre la levure dans environ 20 décilitres sur 100 d’eau.
Tour: N’ajoutez pas l’eau restante si vous voyez que la pâte ne forme pas une boule que vous pouvez pétrir sans problème.
4
Remuez bien et ajouter l’eau avec la levure dissoute petit à petit pour qu’il se lie et forme une boule de pâte qui se détache du récipient. Ajouter le reste d’eau si la pâte le demande. Pétrir pendant 4 minutes.
5
Former une boule et laisser reposer la pâte à pizza avec la pâte mère dans un récipient recouvert d’un film ou d’un torchon pendant environ 20 minutes.
6
Découvrir et pétrir 4 minutes. Passé ce délai, former la base de la pizza. Pour ce faire, séparez la pâte en deux, puisque les quantités sont pour deux bases, saupoudrez un peu de farine commune sur la table, pétrissez et allongez la base en lui donnant la forme que vous préférez : arrondie ou rectangulaire. Déposer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé ou sulfurisé et laisser reposer 15 minutes. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C en chauffant de haut en bas.
Tour: Vous pouvez vous aider d’un rouleau ou d’une bouteille en verre pour étaler la pâte.
sept
Vous avez déjà votre base de pizza au levain ! Il ne vous reste plus qu’à le remplir avec les ingrédients qui vous plaisent le plus. Dans ce cas, nous avons choisi d’ajouter quatre ingrédients : sauce tomate, champignons, ciboule et fromage brie.
Tour: ajouter si vous le souhaitez, l’origan et le basilic.
8
Mettez la pizza au four, de préférence dans la partie inférieure, et faites cuire environ 25 minutes. Si vous voyez qu’elle doit dorer un peu plus sur le dessus, vous pouvez la remonter vers le centre une fois que vous avez le dessous de la pizza déjà doré. Est recette pizza au levain C’est super croustillant et juteux. Bref, un vrai plaisir.
Si vous avez aimé la recette Pizza au levain, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de pizza. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes italiennes.
Pizza au levain – Informations et idées
Le levain est un type de ferment qui est préparé pour faire de la pâte à pain, principalement. Fondamentalement, il s’agit de mettre de la farine, de l’eau et de la levure dans un récipient et de garder le récipient couvert dans un endroit sec à température ambiante, recouvert d’une pellicule plastique ou d’un couvercle hermétique pendant environ cinq jours. Pendant ces jours, une petite proportion de farine et la même quantité d’eau sont ajoutées, elles sont agitées et laissées à nouveau stockées. Tout au long de la fermentation, la pâte change, acquérant une apparence semblable à une sorte d’éponge végétale. Passé ce délai, vous avez déjà votre pâte mère prête à mélanger avec la pâte habituelle que vous préparez habituellement.
Il existe des pâtes à longue durée de vie, c’est-à-dire que vous pouvez avoir une pâte mère pour toujours, il vous suffit de conserver une petite partie de la pâte que vous avez déjà préparée et de la nourrir. La pâte la mieux conservée pour la fermentation est la pâte ferme, bien qu’elle puisse être préparée avec de la farine de blé normale.
Ce type de ferment apporte de nombreux avantages aux pâtes maison, comme la pâte à pain ou la pâte à pizza que l’on a appris à préparer, car elle permet par exemple de bien mieux conserver les nutriments, améliore les qualités organoleptiques des préparations et favorise la digestion.
Des idées pour assaisonner votre pizza au levain
Maintenant que vous savez comment faire une pizza au levain, les proportions des ingrédients et les étapes à suivre, nous vous montrons quelques recettes pour préparer de délicieuses pizzas :