Recette de congre aux pommes de terre

Pendant l’hiver, rien n’est plus désirable que de manger des plats chauds qui nous aident à réguler la température et à reconstituer nos forces. Pour cette raison, chez RecetasGratis, nous avons préparé ce délicieux ragoût de congre aux pommes de terre, très sain, nutritif et facile à préparer. De plus, c’est une recette saine, puisque nous n’utiliserons pratiquement pas de matières grasses lors de sa préparation.

Le bouillon de cette recette traditionnelle est vraiment magnifique. Il est plein de saveur et nous permet de profiter d’un ragoût spectaculaire avec peu d’effort. Découvrir comment faire du congre avec des pommes de terre et laissez-vous surprendre par sa saveur.

Comment faire du congre avec des pommes de terre :

1

Nettoyer le congre enlevant les intestins, lavez-le bien, enlevez les têtes et les queues, d’environ quatre doigts de long à partir de là où il devient plus mince. Bien sûr, réservez pour plus tard la queue et les têtes, car vous en aurez besoin.

Recette de Congre aux pommes de terre - Etape 1

deux

Couper en 3 ou 4 morceaux le reste du congre, placez-le dans une passoire dans l’évier, salez et poivrez là et laissez égoutter pendant que vous préparez les étapes suivantes.

Recette de Congre aux pommes de terre - Etape 2

3

Mettez les queues et les têtes du congre dans une casserole avec de l’eau, du laurier, une pointe de sel et porter à ébullition pendant 45 minutes. Ce bouillon appelé bouillon de poisson va être très important dans le processus d’élaboration, car ce sera ce qui donnera le plus de saveur à la recette du congre aux pommes de terre.

Recette de Congre aux pommes de terre - Etape 3

4

Préparer un sauté avec la ciboule, le persil haché et l’ail haché. Pour ce faire, faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et ajoutez ces ingrédients. Après 3 minutes de cuisson la sauce et, par conséquent, l’oignon est transparent, ajouter les morceaux de congre et remuer délicatement.

Recette de Congre aux pommes de terre - Étape 4

5

Laisser cuire la préparation encore 3 minutes et, aussitôt après, incorpore le ñora et le paprika. Déplacez la casserole de sorte que chacun des composants ajoutés soit mélangé et verser le vin blanc laisser l’alcool s’évaporer pendant environ 2 minutes de plus.

Recette de Congre aux pommes de terre - Etape 5

6

Pendant, éplucher et éplucher les pommes de terre, de cette façon ils libéreront leur amidon naturel en les coupant et épaissiront un peu le bouillon. Entrez-les et verser le bouillon de poisson égoutté directement sur la cocotte; Jetez les restes de poisson que vous avez utilisés pour faire le bouillon.

Recette de Congre aux pommes de terre - Étape 6

sept

Testez le sel et donnez-lui le bon point. Ensuite, couvrez la marmite et laissez cuire le tout 15 minutes à feu moyen, juste le temps que la pomme de terre soit tendre. Passé ce délai, vérifiez que la pomme de terre est prête et, si ce n’est pas le cas, laissez mijoter un peu plus longtemps. Il ne reste plus qu’à servir le recette de congre aux pommes de terre saupoudrer de persil haché sur le dessus. Sans aucun doute, vous aimerez la saveur de ce plat et la texture de l’ensemble.

Tour: Si vous souhaitez épaissir davantage le bouillon, sortez une pomme de terre, écrasez-la avec un peu de bouillon et remettez-la dans la casserole en remuant bien.

Recette de Congre aux pommes de terre - Étape 7

Congre aux pommes de terre – Accompagnements

Le congre est un poisson semblable à l’anguille, au corps allongé, qui provient de la mer Baltique, de la mer Noire et de la mer Méditerranée. Il est souvent beaucoup utilisé pour la préparation de bouillons, même s’il faut dire qu’il peut être préparé de manière exquise en le faisant frire ou en le grillant, accompagné de pommes de terre pauvres ou de légumes cuits au four.

Le plat de congre aux pommes de terre que nous avons appris à préparer est un délice de la cuisine traditionnelle, avec beaucoup de saveur, peu de matières grasses et beaucoup de nutriments, comme des vitamines et des minéraux. Au moment de le servir, on peut préparer un Salade simple, celui qui nous intéresse est de rehausser la saveur du plat principal. Pour ce faire, nous vous recommandons les options suivantes :

Laisser un commentaire