Recette de pain sémitique

Le pain Cemita ou pan de semitas est une préparation de son à texture molle qui, selon la région où il est préparé, est d’une manière ou d’une autre. De plus, selon la zone, divers ingrédients peuvent également être incorporés. A cette occasion, nous allons préparer avec vous une recette de pain cemita mexicain, une préparation traditionnelle de poblana. Ne manquez pas cette recette et apprenez de manière simple comment préparer et cuire ce riche pain cema afin que vous puissiez le déguster seul ou l’accompagner farci d’un ingrédient salé, comme du fromage ou du jambon.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire du pain poblano semitas. Continuez à lire toutes les étapes pour que le pain soit moelleux à l’intérieur et avec une croûte croustillante à l’extérieur. Nous allons cuisiner!

Comment faire Pan de semitas:

1

Commencez la recette des graines maison en mélangeant dans un bol ou sur une surface propre les farine, cuillère à café de sel, cuillère à soupe de sucre et levure sec.

Recette de pain sémitique - Étape 1

deux

Après, ajouter le son de blé et petit à petit ajouter l’eau. Ensuite, mélangez avec vos mains ou avec un batteur électrique muni d’un crochet jusqu’à obtenir une texture lisse, un peu élastique et sans coller.

Recette de pain sémitique - Étape 2

3

Faire reposer la pâte dans un récipient graissé, couvrir d’un linge humide et laissez-le doubler de volume pour environ 30 ou 40 minutes.

Tour: le temps qu’il faudra pour que la pâte lève dépendra de la région où vous habitez. Par conséquent, à titre de recommandation, il devrait être dans un endroit chaud.

Recette de pain sémitique - Étape 3

4

Pendant que la pâte repose, préparez l’atole pour recouvrir la cemita. Simplement, mélanger la farine, le sucre, l’eau et l’oeuf jusqu’à ce que vous obteniez une sorte d’atole, réservez.

Recette de pain sémitique - Étape 4

5

Lorsque la pâte a doublé de volume, elle commence à le séparer en portions égales. Suivant, boule chaque portion.

Tour: avec les quantités mentionnées, vous pouvez faire environ 8 pains.

Recette de pain sémitique - Étape 5

6

Pour donner au pain la forme traditionnelle de cemita, d’abord saupoudrer un peu de son de blé. Puis, avec le pli de la main, diviser sans séparer un tiers de la pâte, l’enrouler et la porter par dessus. Enfin, appuyez légèrement et continuez jusqu’à ce que vous ayez fini toutes vos portions. Laisser reposer sur un plateau pendant environ 20-30 minutes pour doubler la taille. Que pensez-vous de ce pain poblano cemitas?

Recette de pain sémitique - Étape 6

sept

Lorsque les pains ont reposé, à l’aide d’un pinceau les recouvrir d’atoleaussi ajouter du sésame. Conduire ensuite à cuire à 180°C pendant 30 minutes.

Recette de pain sémitique - Étape 7

8

Après le temps de cuisson, laisser refroidir légèrement et, plus tard, vous pourrez déguster un délicieux pain cema. À manger! Que pensez-vous de cette recette de pain cemita ? Dites-nous dans les commentaires votre avis.

Recette de pain sémitique - Étape 8

Avec quoi remplir le pain semitas fait maison

Apprenez à préparer chez vous l’une des pièces les plus traditionnelles de la boulangerie mexicaine, la préparation est très simple et le résultat vous ravira à coup sûr. De plus, pour profiter du pain cemita, vous pouvez le farcir comme un gâteau et utilisez une sorte de ragoût avec du bœuf ou du poulet râpé, ou vous pouvez même ajouter des ingrédients plus traditionnels, tels que jambon et fromage. Par contre, comme nous l’évoquions au début de la recette, le pain cemita varie selon la région où il est préparé. Par exemple, à Zacatecas, ils mangent généralement du pain sucré cemitascela se prépare avec du lait, de la cannelle, du sucre, ils sont aussi agrémentés de noix de coco, de raisins secs ou tout simplement de sucre saupoudré.

Et, si vous voulez apprendre à faire plus de recettes de pain mexicain, ne manquez pas ces recettes :

Laisser un commentaire