Les gnocchi ou « gnocchi » sont un plat typique de la cuisine italienne. A cette occasion, dans RecerasGratis, nous apprendrons à préparer ces plats riches et onctueux gnocchis à la ricotta. Ils sont très faciles à préparer et la meilleure chose est qu’ils sont fabriqués en peu de temps et avec peu d’ingrédients.
En Argentine, les gnocchis sont un classique, et peuvent être accompagnés de la sauce que nous aimons le plus. Découvrir comment faire des gnocchis à la ricotta, je vous encourage à prendre note du pas à pas que je partage ci-dessous et des ingrédients. En fin de recette, on montre des astuces très efficaces pour un résultat parfait !
Comment faire des gnocchis maison à la ricotta :
1
Avant de mélanger les ingrédients, il est recommandé bien égoutter la ricotta, cela permet d’éliminer au maximum le lactosérum, ce qui signifie que, plus tard, il n’est pas nécessaire d’utiliser autant de farine. Cela les rend également plus moelleux et a plus de saveur de ricotta. De plus, c’est un excellent moyen d’optimiser les ingrédients et de rendre la recette encore plus économique. Alors, mettre dans un bol fromage ricotta avec farine, œufs, fromage râpé, sel et muscade.
deux
Bien mélanger les ingrédients et mélangez-les pour former la pâte des gnocchis maison à la ricotta. Si nécessaire, pétrissez avec vos mains.
3
Prenez des portions avec vos mains et forme des churros allongés et fins sur la table farinée.
4
A l’aide d’un couteau, coupez les gnocchis à la ricotta 1,5 cm de large environ.
5
Donnez la forme traditionnelle des gnocchis à chaque portion à l’aide d’une fourchette ou d’un gnocchi individuel.
6
Maintenant que vos gnocchis à la ricotta sont prêts, il est temps de cuisinez-les. Si vous ne comptez pas les manger pour le moment, vous pouvez les congeler sans problème. pour les cuisiner, mettre beaucoup d’eau dans une casserole, du sel et un filet d’huile. Quand ça commence à bouillir, ajouter les gnocchis pour la cuisson.
sept
Une fois que les gnocchis remontent à la surface, cela signifie qu’ils sont prêts à être égouttés. Ainsi, retirez-les délicatement pour les égoutter, égouttez-les et servez-les.
8
Est recette de gnocchis à la ricotta C’est exquis avec un filet d’huile d’olive et du fromage râpé, rien de plus, car les gnocchis ont déjà beaucoup de goût. Cependant, si vous voulez savoir quelle sauce vous pouvez préparer pour les accompagner, la sauce tomate est toujours une bonne option, tout comme la sauce pesto.
Si vous avez aimé la recette Gnocchi maison à la ricottanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gnocchis.
Comment faire des gnocchis à la ricotta parfaits
Ici, nous allons partager quelques trucs et astuces pour préparer des gnocchis à la ricotta d’exception :
- Quand tu vas faire les churros, mettre de la farine dans les mains pour éviter que la pâte ne colle aux paumes.
- Si la préparation est faite quelques heures avant la consommation, il vaut mieux réfrigérerdonc quand on ajoute les gnocchis à la ricotta à l’eau bouillante, ils se désarment moins pendant la cuisson.
Ce sont des gnocchis à la ricotta sans pommes de terre, mais si vous préférez vous pouvez ajouter une pomme de terre cuite à la pâte, en gardant à l’esprit qu’il faudra ajouter un peu plus de farine. Et pour faire d’autres versions, ne manquez pas ces recettes :