Recette de fideuá aux fruits de mer

Fideua, une recette traditionnelle très similaire à la paella mais au lieu de riz, elle est faite avec des nouilles. Pour faire la fideuá originale, il est nécessaire d’utiliser des nouilles fines, qui peuvent être de différentes tailles selon le plat que nous préparons. A cette occasion, nous avons utilisé des nouilles fines du n°2, mais la recette pourrait aussi être réalisée avec des nouilles du n°1.

La fideuá aux fruits de mer est un plat simple à préparer, le vrai secret réside dans le bouillon utilisé pour le préparer. Pour cette raison, il est important d’utiliser un bon bouillon, qui peut être acheté si nous voulons que ce soit encore plus facile ou fait maison. De RecetasGratis, nous vous encourageons à essayer de faire votre propre bouillon et nous expliquons les étapes pour obtenir un excellent résultat. Restez avec nous et découvrez comment faire de la fideuá traditionnelle aux fruits de merfacile et délicieux.

Comment faire de la fideuá aux fruits de mer :

1

Commencer à préparer le bouillon de poisson. Pour cela, mettez un litre et demi d’eau dans une marmite, ajoutez les arêtes de poisson (coq, colin, lotte…, ce que vous avez), ajoutez les carapaces et les têtes des gambas si vous souhaitez rehausser le aromatisez, ajoutez 2 gousses d’ail épluchées, 2 cuillères à soupe de chair de chorizo, quelques brins de safran et un peu de sel. Remuez le tout et laissez cuire environ 20 minutes à partir du début de l’ébullition. Réservation.

Tour: N’oubliez pas que pour préparer la fideuá facile, vous pouvez acheter le bouillon de poisson déjà préparé.

Recette de Fideuá aux fruits de mer - Étape 1

deux

Outre, cuire les moules avec un petit verre d’eau. Lorsqu’ils sont cuits, filtrez le bouillon et ajoutez-le à la casserole précédente pour obtenir un bouillon de fideuá encore plus savoureux.

Recette de Fideuá aux fruits de mer - Étape 2

3

Badigeonnez le fond de la poêle à paella d’un peu d’huile et faites-la chauffer à feu moyen. Ajouter la moitié des nouillesfaites-les dorer soigneusement pour qu’ils ne brûlent pas, sortez-les et jeter l’autre moitié des nouilles pour faire de même. Réservez toutes les nouilles pour continuer avec la recette originale de fideuá.

Recette de Fideuá aux fruits de mer - Étape 3

4

préparer les fruits de mer laver les crevettes, nettoyer la seiche et la couper en petits morceaux. Les crevettes congelées doivent être complètement décongelées. Si vous n’utilisez que des crevettes fraîches, rappelez-vous que vous pouvez en décortiquer la moitié pour utiliser les carapaces et les têtes pour le bouillon que vous avez sur le feu.

Recette de Fideuá aux fruits de mer - Étape 4

5

Réchauffer la paella à feu moyen avec un filet d’huile pour crevettes décortiquées sautées. Faites-les simplement cuire d’avant en arrière et retirez-les.

Recette de Fideuá aux fruits de mer - Étape 5

6

Faire revenir les seiches quelques secondes et placez-le à côté de la paella pour qu’elle cuise lentement. Ajouter les 2 dents de ail haché et, quand ils commencent à dorer, ajouter tomate concassée et tomate friteremuer et cuire quelques minutes.

Recette de Fideuá aux fruits de mer - Étape 6

sept

Retirez le sofrito de la fideuá pour intégrer la seiche à la tomate, ajouter à nouveau les nouilles grillées et bien mélanger.

Recette de Fideuá aux fruits de mer - Étape 7

8

Verser le bouillon de poisson (après l’avoir préalablement égoutté pour enlever les os et les coquilles) afin qu’il recouvre complètement les nouilles et un peu plus. Augmentez le feu et lorsqu’il commence à bouillir, baissez-le à nouveau pour cuire la fideuá aux fruits de mer à feu moyen. Salez goûtez et rectifiez si nécessaire.

Recette de Fideuá aux fruits de mer - Étape 8

9

Après environ 10 minutes, ajouter les crevettes décortiquées et décortiquées et laissez la fideuá finir de cuire. Il doit être sec, bien que si vous préférez faire de la fideuá de fruits de mer en bouillon, il vous suffit d’ajouter un peu plus de bouillon ou d’eau.

Recette de Fideuá aux fruits de mer - Étape 9

dix

Quand tu vois qu’il ne reste presque plus de bouillon, ajouter les moules déjà cuites, éteignez le feu et laissez reposer. Nous recommandons de couvrir la fideuá avec des feuilles de papier journal.

Pour savoir quand la fideuá aux fruits de mer est prête, il faudra regarder les nouilles. Lorsque le bouillon se dessèche, les nouilles commencent à se préparer, c’est alors éteignez le feu et laissez reposer.

Recette de Fideuá aux fruits de mer - Étape 10

Onze

La fideua traditionnelle généralement servi avec de l’aïoli. Vous pouvez l’acheter prêt à l’emploi ou le faire à la maison avec un batteur à main électrique. Il suffit de battre tous les ingrédients jusqu’à ce que l’huile s’émulsionne et que la sauce se forme. Ici, nous vous laissons une vidéo.

12

Et prêt! Vous pouvez maintenant servir recette originale de fideuá aux fruits de mer et délicieux. Placez l’aïoli sur la table pour que chacun puisse ajouter la quantité qu’il souhaite et déguster un plat totalement fait maison, traditionnel et très très savoureux. Si vous avez finalement décidé d’ajouter quelques carapaces de crevettes au bouillon, vous verrez que la sauce est beaucoup plus savoureuse. Et si vous osez la paella, vous pouvez consulter cette autre recette de paella aux fruits de mer.

Recette de Fideuá aux fruits de mer - Étape 12

Si vous avez aimé la recette Fruits de mer Fideua, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Fideua. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Recette Fideuá – Accompagnements et recommandations

Une fois que vous avez préparé votre recette de fideuá aux fruits de mer, vous pouvez l’accompagner d’un peu de pain. Bien sûr, nous vous conseillons d’opter pour du pain fait maison, mais dans la boulangerie vous trouverez aussi du très bon pain. De plus, vous pouvez réaliser un apéritif simple à base des plats suivants :

N’oubliez pas que vous pouvez préparer votre fideuá facilement et rapidement en achetant le bouillon de poisson déjà préparé. Bien entendu, nous vous conseillons d’opter pour un bouillon de qualité afin que la sauce soit tout aussi délicieuse.

Laisser un commentaire