L’oignon, également connu sous le nom de poisson épicé, est un plat typique de la Gastronomie côtière équatorienne. Cette délicieuse soupe est préparée avec du thon ou du germon, du manioc, de l’oignon rouge, de la tomate, de la coriandre, de la poudre de chili et du cumin. Son origine est précolombienne, lorsqu’elle était cuite comme un poisson à feu doux dans des marmites en céramique. Avec l’arrivée des Européens en Amérique, des ingrédients tels que les oignons ont été ajoutés.
La recette d’oignon équatorien le moderne est né dans les années 50 et, aujourd’hui, il est connu comme un plat bon marché et bon pour la gueule de bois. Il est généralement apprécié le matin, bien qu’il soit également consommé au déjeuner. Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre comment faire des oignons équatoriens pour que vous puissiez le préparer chaque fois que vous voulez un oignon de poisson avec beaucoup de saveur.
Comment faire des oignons équatoriens :
1
Hacher les tomates et l’oignon. Cuire un rehash avec ces 2 ingrédients et ajouter le cumin, le piment et le sel.

deux
Ajouter l’eau et les branches de coriandre dans la même marmite où vous avez fait le rehash pour commencer avec votre bouillon de poisson.
Tour: Si vous ne trouvez pas de coriandre, vous pouvez la remplacer par du persil, mais la saveur ne sera pas la même.

3
Lorsque l’eau commence à bouillir, ajouter le thon. Cuire à feu moyen environ 15 minutes. Retirer le poisson du bouillon et réserver.

4
Pelez le yucca et coupez-le en bâtonnets moyens. Dans un récipient, faire cuire le yucca avec du sel. Lorsqu’il est tendre lorsqu’on le pique avec un couteau, éteignez le feu.

5
Filtrer le bouillon où le poisson a été cuit. Ajouter la purée de yucca et le thon coupé en tranches. Rectifier le sel et chauffer jusqu’à ce que l’oignon équatorien soit prêt à servir.
Tour: Si vous souhaitez ajouter plus de consistance et de saveur, mélangez ce que vous avez séparé du bouillon lorsque vous le filtrez. Incorporez-le ensuite à la préparation finale.

Si vous avez aimé la recette Oignon équatoriennous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de thon.
Oignon d’Equateur – Accompagnements et autres recettes
L’oignon équatorien est une recette d’histoire et de tradition, très populaire sur les côtes du pays. Pour l’accompagner, vous pouvez utiliser frites (tranches vertes de plantain frites assaisonnées de sel), oeuf, pop-corn ou maïs grillé. Tous ces extras sont ajoutés à la soupe au moment de la déguster.
De plus, il est très courant qu’il soit assaisonné de quelques gouttes de citron vert et de piment, pour lui donner une délicieuse touche épicée. Si vous n’aimez pas le piquant, vous pouvez ignorer cette option et placer une portion de tannage d’oignon sur le dessus.
Si vous voulez en savoir plus recettes de poissonnous vous conseillons d’en visiter quelques-uns :