Est recette crème vichyssoise Soit crème de poireau C’est un plat très traditionnel, bien qu’il y ait des doutes quant à savoir s’il est originaire de France ou des États-Unis. Il se déguste froid en été comme chaud en hiver, et est préparé avec des poireaux et des pommes de terre comme ingrédients principaux. C’est une excellente crème à déguster tout au long de l’année.
De plus, comme plat principal, il est léger, nutritif et délicieux. Vous pouvez le préparer avec ou sans lait, bien que vous puissiez également ajouter de la crème de cuisine pour le rendre meilleur et plus doux. On vous dit tous les secrets pour que ce soit délicieux et que vous découvriez comment faire de la crème vichyssoise pour vous et vos proches.
Comment faire de la crème vichyssoise :
1
Nettoyer les légumes. Pelez les poireaux, coupez-les en deux et lavez-les. Couper à nouveau en petits morceaux. Épluchez et hachez l’oignon.
deux
Dans une casserole mettre les 2 cuillères à soupe de beurre et un filet d’huile d’olive. Ajouter l’oignon et les poireaux. Faites-les sauter et laissez cuire 5 minutes pour qu’elles dorent un peu et que la crème Vichyssoise maison ait plus de saveur.
3
Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les à la marmite tout retirer et mélanger.
4
Ajouter le bouillon ou l’eau, vous pouvez aussi faire le bouillon avec une pastille. Laisser tout couvrir et cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter un peu de sel et de poivre. Si vous voyez qu’il faut plus de bouillon, ajoutez-le.
5
Piquer une pomme de terre avec un couteau et, si elle est tendre, retirer du feu et au mixeur hacher tous les légumes jusqu’à ce que nous ayons une crème fine.
6
Mettez la cocotte avec le tout écrasé sur le feu, ajoutez la crème et mélangez le tout. Salez goûtez et rectifiez si nécessaire. Si vous aimez que la crème vichyssoise soit plus fine, vous pouvez la passer au chinois. Éteignez le feu et laissez refroidir, une fois prêt, mettez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Si vous avez aimé la recette crème vichyssoisenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de crème.
Crème vichyssoise traditionnelle – Suggestions et autres recettes
Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez prendre ceci crème de poireaux chaud ou froid, mais vous pouvez aussi le préparer du jour au lendemain et le conserver au réfrigérateur sans problème. Au moment de le servir, nous vous suggérons de le faire avec des morceaux de pain grillé, des morceaux de jambon cru, un peu de persil et un peu de ciboulette ciselée, cela lui donnera la dernière touche pour une crème incroyable !
Et si vous voulez rencontrer d’autres recettes de crème maison et des entrées faciles et parfaites pour un repas unique, vous ne pouvez pas passer à côté de ces préparations :