Le chirimpico du nord est un plat originaire de la région de Lambayeque, il est servi accompagné de pommes de terre étuvées et de piment. C’est un célèbre ragoût qui était à l’origine fait avec des viscères de chevreau coupés en petits morceaux, mais de nos jours, il est un peu difficile de trouver ces viscères, bien qu’ils puissent être remplacés par des tripes et de la viande hachée. Cette préparation a une vinaigrette typiquement péruvienne à base de pâte de piment jaune, d’oignon et d’ail, elle a aussi la délicieuse et ancestrale chicha de jora, un alcool typique.
Vous vous demandez comment faire du chirimpico norteño ? Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à préparer ce délicieux plat depuis chez vous. Suivez ces étapes et effectuez une chirimpique du nord à partager entre amis ou en famille !
Comment faire du Chirimpico du Nord :
1
Pour commencer l’élaboration du chirimpico du nord, vous devez d’abord couper l’oignon violet en fins carrés et livre.
deux
A l’aide d’une râpe, râper la loche de courge et réserver aussi.
3
Avec un couteau couper les tripes en carrés moyens, rappelez-vous que lorsqu’il sera cuit, il réduira sa taille. Réservation.
4
A l’aide d’un éplucheur enlever la peau des pommes de terre et coupez-les en carrés moyens, réservez.
5
Dans une casserole moyenne à feu moyen, ajouter un filet d’huile et ajouter l’oignon et le laisser suer pendant environ 4 minutes. Ajouter également le poivron jaune et la pâte d’ail. Laisser cuire encore 4 minutes, il doit avoir une consistance pâteuse.
Tour: Ajouter une pincée de sel.
6
le temps s’est écoulé, comprend loche râpée et chicha de jora.
Tour: Remuez constamment à l’aide d’une cuillère.
sept
Ajouter le boeuf haché et les tripes. Si le ragoût est sec, ajoutez un peu d’eau. N’oubliez pas d’ajouter un brin de menthe. Cuire 10 à 15 minutes à feu moyen et déplacer pour séparer la viande hachée. La recette facile du chirimpico Lambayeque est presque prête !
Tour: la menthe aide à éliminer l’odeur des tripes.
8
Lorsque les tripes et la viande sont cuites, incorporer les légumes: pois, maïs et pommes de terre.
9
Quand les légumes sont aussi cuits Servir le ragoût avec du yucca étuvé ou avec du riz. Accompagnez-le de rocoto. Prêt à manger le chirimpico du nord !
Si vous avez aimé la recette chirimpique du nordnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.
Chirimpico norteño et autres élaborations péruviennes
La courge loche est un légume originaire de la région de Lambayeque. Cela a propriétés bénéfiques pour la santé, tels que : protège la muqueuse de l’estomac, agit comme un diurétique naturel et un anti-inflammatoire. Ses graines contiennent du tryptophane, ceux-ci aident à améliorer le sommeil et l’humeur.
Et si vous voulez aussi savoir autres recettes péruviennene manquez pas les élaborations suivantes :