Recette traditionnelle andalouse de Pipirrana

La salades aux légumes Ils sont une source de vitamines et ont très peu de calories. Si vous avez envie d’essayer des salades légères, essayez cette recette andalouse de pipirrana à base de crudités fraîches.

Bien que l’origine du nom ne soit pas connue, la pipirrana est cuisinée depuis des temps immémoriaux dans des régions d’Andalousie telles que Grenade, Jaén et Almería. Son nom peut varier selon la province, étant également appelé piriñaca à Cadix. Est Salade d’été Il est parfait pour accompagner n’importe quel poisson frit. Ne manquez pas l’étape par étape dans RecetasGratis.net!

Comment faire de la pipirrana andalouse traditionnelle :

1

Nous rassemblons tous les ingrédients pour préparer le pipirrana. Si vous en avez envie, vous pouvez remplacer l’oignon de printemps par de l’oignon normal ou de l’oignon violet, et ainsi vous donnerez plus de couleur au pipirrana.

Recette Pipirrana andalouse traditionnelle - Étape 1

deux

Nous épluchons le concombre et le couper en petits morceaux. De la même manière, nous coupons l’oignon petit, comme indiqué sur l’image.

Recette Pipirrana andalouse traditionnelle - Étape 2

3

Nous lavons les poivrons et coupez-les en morceaux. Saviez-vous que le poivron rouge contient plus de vitamine C que l’orange ? Si vous aimez les recettes avec du poivron rouge vous pouvez essayer la salade de poivrons rôtis et oignons nouveaux, c’est top !

Recette Pipirrana andalouse traditionnelle - Étape 3

4

Couper la tomate et la carotte Aussi en petits morceaux. La carotte, en plus d’être riche en bêta-carotène, donne au pipirrana un goût sucré très agréable.

Recette Pipirrana andalouse traditionnelle - Étape 4

5

Mélanger tous les légumes et nous assaisonnons le pipirrana avec un peu de sel, du vinaigre de vin blanc et de l’huile d’olive extra vierge.

Recette Pipirrana andalouse traditionnelle - Étape 5

Laisser un commentaire