Si ce que vous cherchez, c’est savoir comment faire des boulettes de viande de poulet maison mais en même temps vous voulez que ce soit une recette saine, ne manquez pas cette étape par étape que RecetasGratis vous apporte et obtenez-en une boulettes de poulet saines dans une sauce tomate nature.
Il s’agit de certains boulettes de poulet mijotées avec un oignon frit très simple, de l’ail, des poivrons et de la tomate que vous pouvez préparer en quelques minutes. Évidemment, les boulettes de poulet sont faites maison puisque nous allons les réaliser en ajoutant de la farine de pois chiche à la place de la farine de blé raffinée. J’espère que vous les apprécierez autant que les miens et moi.
Comment faire des boulettes de viande de poulet saines :
1
La première chose que nous devons faire pour préparer ces boulettes de viande de poulet saines avec une sauce tomate naturelle est de faire les boulettes.
Pour ce faire, mettez un gant de cuisine en plastique (pour le rendre plus hygiénique) et mélangez la viande de poitrine de poulet hachée avec une pincée de sel et de poivre noir moulu, l’œuf battu et la chapelure avec l’ail et le persil jusqu’à consistance lisse. mélange homogèneque vous voyez que vous pouvez bien former les boulettes de viande maison.
Si la pâte est très molle, rajoutez un peu de chapelure et, si au contraire elle est très sèche, rajoutez un peu d’œuf battu.
Tour: Vous pouvez utiliser de la viande de poulet hachée qui ne provient pas de la poitrine, mais de cette façon, les boulettes de poulet seront beaucoup plus saines puisque c’est la partie de la volaille qui contient le moins de gras. Vous pouvez également ajouter quelques gousses d’ail et quelques
deux
Une fois que vous avez fait la pâte pour les boulettes de poulet légères, mettez un peu de farine de pois chiche sur vos mains et commencez former les boules faire des cercles
Tour: Vous pouvez utiliser de la farine de blé ordinaire, mais la farine de pois chiche est beaucoup plus saine que n’importe quelle farine raffinée.
3
Faites ensuite revenir les boulettes de poulet maison dans un peu d’huile d’olive seulement jusqu’à ce qu’il soit marqué. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient bien cuits à l’intérieur car ils finiront de mijoter avec la sauce tomate naturelle. Une fois dorés, sortez-les et réservez-les pour plus tard.
Si vous préférez faire les boulettes de poulet au four, elles seront encore plus saines car elles ne transporteront pas la graisse de l’huile lorsque vous les ferez frire.
Tour: Après tout, la chose la moins saine est de les faire tremper dans beaucoup d’huile.
4
Ensuite, au hachoir électrique ou manuellement, on broie l’oignon, l’ail, les poivrons et les tomates au naturel sans la peau, et pocher les légumes dans la même poêle où nous avons frit les boulettes de poulet légères sans ajouter plus d’huile d’olive.
Tour: Vous pouvez utiliser des tomates naturelles déjà concassées à la place des tomates entières.
5
Lorsque la sauce est cuite, ajouter les boulettes de viande et un peu d’eau du verre et cuire à feu doux. Quand on voit le liquide des boulettes de poulet mijotées s’évaporer presque totalement, on en rajoute un peu, et ainsi de suite, jusqu’à ce que tout le verre soit rempli, pas plus.
Tour: Nous pouvons ajouter du bouillon de poulet ou de légumes à la place de l’eau si vous préférez.
Si vous avez aimé la recette boulettes de poulet sainesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de boulettes de viande.