Recette Sorrentinos à la ricotta

Les pâtes sont l’un des plats les plus classiques de la cuisine italienne, selon différentes sources, on dit que les Sorrentins ont été créés dans la ville de Sorrente. Cependant, on dit aussi qu’ils ont été créés par un Argentin dans un restaurant de Mar del Plata appelé Sorrento, qui a cherché à donner une forme originale aux raviolis classiques, ronds au lieu de carrés. En tout cas, les Sorrentinos sont un autre exemple des fusions qui ont été générées dans la cuisine grâce à l’échange entre les cultures.

je me demande comment faire Sorrentines à la ricotta ? Continuez à lire dans RecetasGratis la prochaine étape par étape, dans ce cas, la recette est faite avec de la ricotta, du jambon et des noix.

Comment faire des Ricotta Sorrentinos :

1

Pour commencer à préparer ce plat, préparer la pâte sorrentine. Faire une couronne avec la farine sur un plan de travail propre et au centre, verser les œufs, l’eau et l’huile. Vous pouvez utiliser une huile neutre ou une huile d’olive, cette dernière gardant à l’esprit qu’elle ajoutera de la saveur. Vous pouvez également remplacer une partie ou 100 % de la farine par de la farine complète. Commencer à intégrer les ingrédients liquides avec les secs jusqu’à ce qu’ils forment une pâte homogène.

Recette de Ricotta Sorrentinos - Étape 1

deux

Couvrir le pain et laisser reposer environ 20 minutes. pendant que vous préparez la garniture de vos sorrentinos maison.

Recette de Ricotta Sorrentinos - Étape 2

3

Couper le jambon aussi petit que possiblesi vous le coupez trop gros, il pourrait casser la pâte. Mélangez-le avec la ricotta, les assaisonnements, les noix hachées et l’ail cuit. Pour le faire cuire, vous pouvez le faire bouillir dans du lait jusqu’à ce qu’il soit tendre ou le mettre au micro-ondes dans un récipient sûr avec une soucoupe en dessous, car le lait bout et peut déborder.

Vérifiez que la garniture est savoureuse et corrigez-la si nécessaire. Gardez à l’esprit que la saveur sera un peu perdue lorsque vous la mangerez avec la pâte, alors essayez de la rendre un peu plus forte que ce à quoi vous êtes habitué.

4

Continuer avec la masse de cette préparation, le diviser en 4 portions.

Tour: assurez-vous de couvrir les pièces que vous n’utiliserez pas afin qu’elles ne sèchent pas.

Recette de Ricotta Sorrentinos - Étape 4

5

Étirez-les avec une machine à pâtes jusqu’au point 7, vous devez le passer environ 2 ou 3 fois pour chaque chiffre de 1 à 7. Lorsque vous constatez qu’il est très humide, saupoudrez-le de semoule ou de farine. Si vous n’avez pas cette machine, vous pouvez l’étirer avec un rouleau. Pour ce faire, nous vous recommandons d’étirer une taille de pâte plus petite pour faciliter la manœuvre.

Recette Sorrentinos à la ricotta - Étape 5

6

Si vous avez de la moisissure pour les sorrentinos, le recouvrir de farine.

Recette Sorrentinos à la ricotta - Étape 6

sept

Alors, recouvrir le moule avec la pâte en vous aidant de vos doigts pour qu’il atteigne le fond du moule. Si vous n’avez pas de moule, passez au point suivant.

Vous vous demandez comment faire des sorrentinos à la citrouille et au fromage? Continue de lire!

Recette Sorrentinos à la ricotta - Étape 7

8

Remplir chaque sorrentino avec la préparation de ricotta, jambon et noix que vous avez préparé précédemment. Si vous n’avez pas de moule, saupoudrez la surépaisseur et ajoutez la pâte. Repérez la garniture à l’aide d’une cuillère, vous devez laisser 2 doigts de séparation entre l’un et l’autre.

Recette Sorrentinos à la ricotta - Étape 8

9

Couvrir la pâte à la ricotta sorrentino avec une autre pâte et passer le rouleau à pâtisserie au-dessus du moule pour que les bords soient coupés. Si vous le faites sans moule, humidifiez les bords de la garniture avec de l’eau propre et recouvrez-les d’une autre pâte. A l’aide de vos doigts, exercez une pression autour de la garniture afin qu’elle prenne la forme d’un sorrentino. Coupez-les avec un couteau.

Recette Sorrentinos à la ricotta - Étape 9

dix

Lorsque vous finissez les sorrentinos à la ricotta, placez-les sur un comptoir ou une planche avec un peu de farine pendant que vous préparez le reste. La recette de la ricotta sorrentino est presque prête !

Recette de Ricotta Sorrentinos - Étape 10

Onze

Faites-les cuire dans une grande quantité d’eau bouillante, sans les superposer pour qu’ils ne collent pas. La cuisson prendra environ 7 minutes, mais vous pouvez la vérifier au préalable. Le temps variera selon l’épaisseur de la pâte.

Recette Sorrentinos à la ricotta - Étape 11

12

Servez vos sorrentinos maison avec votre sauce préférée. Nous vous recommandons de les accompagner d’une sauce mixte tomate et crème ou d’une sauce aux champignons blancs. Et bien sûr beaucoup de fromage râpé !

Et si vous aussi vous souhaitez préparer un plat de sorrentines aux épinards, ne manquez pas cette recette. Continue de lire!

Si vous avez aimé la recette Sorrentines à la ricottanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de raviolis.

Autres versions des sorrentines

à la place de la ricotta vous pouvez remplir vos sorrentinos avec du poulet, de la citrouille, du poisson, des épinards, du fromage et des champignons. Et si vous cherchez aussi à manger sainement ou à ne pas prendre de poids, nous vous conseillons de choisir une ricotta maigre et une sauce tomate, potiron ou champignon pour donner du volume aux légumes. Si vous suivez un régime végétarien, vous pouvez choisir la garniture aux épinards, aux champignons ou à la citrouille. Enfin, si vous suivez un régime sans lactose, évitez la ricotta et utilisez les autres garnitures que vous aimez.

Dites-nous ce que vous pensez de cette recette, avec qui vous la partageriez et si vous l’essayez, n’oubliez pas de nous montrer le résultat avec une image dans les commentaires.

Laisser un commentaire