La Recette provençale de rognons Son objectif principal est de mettre en évidence les caractéristiques organoleptiques du produit ou de la matière première principale. C’est un plat dont la cuisine est très typique du sud-est français, même si aujourd’hui on peut le trouver dans de nombreux autres pays.
Cette recette est plus simple qu’il n’y paraît et nous apporte une grande quantité de protéines. Si vous n’aimez pas le goût fort des rognons, ne vous inquiétez pas, chez RecetasGratis nous partagerons nos secrets pour obtenir un plat délicieux et plus onctueux. Continuez à lire et découvrez avec nous comment faire des rognons à la provençale.
Comment faire des Rognons Provençaux :
1
Mettre les rognons dans une casserole avec beaucoup d’eau froide et faites-le chauffer à feu vif. Il est important que l’eau soit froide et sans sel, car cette technique extrait les saveurs, de sorte que les saveurs et les arômes forts passent dans l’eau, ainsi que les impuretés. Si vous aimez les saveurs fortes, sautez cette étape.
Tour: Vous pouvez utiliser du porc, du bœuf, des rognons de poulet…, il vous suffit d’ajuster la quantité en fonction de la taille. Nous avons utilisé du veau.
deux
Une fois l’eau bouillante, laisser les reins pendant 2 minutes. Après un certain temps, filtrez et lavez les reins.
3
Couper les rognons en tranches environ 1 centimètre et demi d’épaisseur et réserver.
4
Peler et hacher finement gousses d’ail et persil. Vous pouvez réaliser les rognons provençaux en ajustant les quantités de ces ingrédients à votre convenance. Encore une fois, cela dépendra aussi de la taille des organes.
5
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, suffisamment pour couvrir toute la surface. quand il fait chaud, sceller les reins.
Tour: Ne bougez pas trop les rognons une fois placés dans la casserole, car ils expulseront leur jus et ne se scelleront pas.
6
Au bout de quelques minutes, retournez-les et refermez-les de l’autre côté. Les rognons doivent être bien croustillants des deux côtés.
sept
Une fois scellé des deux côtés, ajouter l’ail et le persil finement haché pour poursuivre la recette des rognons provençaux.
8
Une fois le persil et l’ail incorporés, verser le vin blanc et laisser réduire l’alcool quelques minutes.
9
Lorsque le vin a presque complètement réduit, les rognons sont prêts. te servir Recette provençale de rognons immédiatement pour déguster ce plat chaud.
Tour: Si vous aimez les rognons plus cuits, vous pouvez ajouter un peu d’eau ou de bouillon et poursuivre la cuisson encore quelques minutes.
Si vous avez aimé la recette Rognons provençauxnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau.
De quoi accompagner les rognons à la provençale
Etant donné que les rognons ont une saveur assez prononcée, encore plus avec la cuisine provençale qui a sa propre personnalité, l’idéal pour ce type de préparation est accompagnements plus neutrescomme un pilaf ou du riz blanc, ou des pommes de terre au naturel ou au four et, s’il fait chaud, une salade verte peut très bien se marier.
Consultez ces recettes pour accompagner vos rognons provençaux :