recette Parmentier de pomme de terre

Le parmentier est une crème de pomme de terre qui s’utilise en cuisine comme crème pour accompagner des plats principaux ou comme base pour d’autres recettes. De plus, il est parfait pour garnir différents plats, comme des gâteaux salés. Au-delà de sa polyvalence, la façon la plus populaire d’utiliser le parmentier est le parmentier au haschisch, également connu sous le nom de hachis parmentier, un plat à base de bœuf et avec ce recette Parmentier de pomme de terre que nous vous présentons

Avez-vous déjà réfléchi à l’utilisation de cette délicieuse et facile recette d’origine française ? Nous vous disons quels sont les ingrédients dont vous avez besoin et comment faire un parmentier de pomme de terre pour que tu restes d’un autre monde.

Comment faire un parmentier de pomme de terre :

1

laver les pommes de terre, et mettez-les non pelées dans une casserole. Couvrir d’eau et cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres sans se désagréger.

Recette Parmentier de pommes de terre - Étape 1

deux

Videz l’eau et laissez-les refroidir un peu. Épluchez les pommes de terre en faisant attention de ne pas vous brûler.. Mettez les pommes de terre dans un grand bol et aplatissez-les avec une fourchette, une presse ou passez-les au presse-purée, selon ce qui vous convient le mieux.

Recette de Parmentier de pommes de terre - Étape 2

3

hacher le beurreajoutez-le à la pomme de terre et mélangez bien.

Recette Parmentier de pommes de terre - Étape 3

4

Ajouter le lait chaud petit à petit, n’ajoutez pas tout, allez mélanger et cherchez la texture qui vous plaît le plus. Si vous souhaitez utiliser le parmentier en purée, il faudra l’épaissir un peu. En revanche, si vous souhaitez l’utiliser sous forme de crème, laissez-la un peu plus liquide. Ajoutez également du sel et du poivre au goût.

Tour: Pour obtenir la texture des photos, nous avons utilisé seulement 60 ml de lait.

Recette Parmentier de pommes de terre - Étape 4

5

Servez le parmentier de pommes de terre chaud ou froid, selon la façon dont vous souhaitez l’utiliser ou le déguster. Vous pouvez également le mettre dans une poche à douille et en décorer vos plats ou décorer des gâteaux salés.

J’espère que ça vous a plu et je vous invite à visiter mon blog, gâteau pour toi.

Recette Parmentier de pommes de terre - Étape 5

Si vous avez aimé la recette parmentier de pomme de terrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de crème.

Parmentier de pommes de terre – Suggestions et autres recettes

Comme nous vous l’avons déjà dit, le parmentier est un recette super polyvalente: on peut le préparer en crème (le rendant un peu plus liquide), en purée ou en base pour de délicieux gâteaux. Selon la façon dont vous souhaitez en profiter, voici quelques conseils :

  • Si vous voulez faire de la crème parmentière, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients comme le poireau et le bouillon de légumes (le reste des ingrédients reste le même).
  • Vous pouvez accompagner la crème parmentière de croûtons ou de pain grillé.
  • Si vous préparez le parmentier de pommes de terre en purée, vous pouvez ajouter du fromage râpé pour donner au plat une touche crémeuse et salée, ainsi que pour lui donner plus de texture.

En savoir plus recettes de parmentier de pommes de terre Dans Recettes gratuites, en voici quelques-unes :

Laisser un commentaire