Recette Chifrijo

La chifrijo C’est un plat costaricien créé dans les années 90. Son origine se trouve dans les bars et les cantines de la capitale San José du Costa Rica, tandis que son nom vient de la combinaison de ses principaux ingrédients : couennes de porc et haricots. Ce plat traditionnel est issu du métissage de produits originaires d’Amérique centrale avec ceux apportés par les Européens.

De plus, le mélange de haricots avec des couennes de porc a de nombreuses variantes de sauces et d’accompagnements que vous pouvez trouver selon la région où il est préparé. Que vous le consommiez comme plat principal ou comme apéritif pour grignoter, vous allez adorer cette recette de chifrijo, alors continuez à lire et découvrez comment faire chifrijo dans Recettes gratuites.

Comment faire Chifrijo:

1

Faire tremper les haricots pendant 12 heures. Les égoutter et les placer dans une cocotte minute (ou avec un couvercle très étanche qui ne laisse pas s’échapper la vapeur). Couvrez-les d’eau et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, la coriandre, 1 oignon nouveau haché, les gousses d’ail entières non pelées et la moitié du poivron rouge.

Tour: Dans ce cas, nous avons utilisé des haricots noirs, mais vous pouvez utiliser des haricots rouges ou blancs.

Recette Chifrijo - Étape 1

deux

Chauffer à feu doux et mélanger les ingrédients pendant 5 minutes. Mettez le couvercle sur la casserole et faites cuire à feu moyen pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson des haricots. Si vous voyez que les haricots ne sont pas encore tendres, poursuivez la cuisson pendant encore 15 minutes avec la casserole couverte.

Recette Chifrijo - Étape 2

3

Pendant, faire la sauce chifrijo dans une poêle avec le reste d’huile d’olive, l’ail écrasé, le reste de ciboulette et le reste de poivre. Ajouter du sel et du poivre au goût.

Recette Chifrijo - Étape 3

4

Ajouter le sofrito dans la casserole lorsque les haricots sont cuits et cuire à feu doux pendant 15 minutes de plus.

Recette Chifrijo - Étape 4

5

Pour préparer le porc, mélangez sel, poivre, paprika, thym et origan. Couvrir les morceaux de porc avec le mélange.

Recette Chifrijo - Étape 5

6

Faire dorer les morceaux de porc dans l’huile sans cuisson pour les faire sécher. Au moment de les retirer de la cuisson, placez-les sur une assiette avec du papier absorbant pour absorber l’excédent d’huile.

Tour: Si vous remarquez que la viande de porc se dessèche, ajoutez de l’eau petit à petit pour l’hydrater, mais sans exagérer.

Recette Chifrijo - Étape 6

sept

Servir les haricots avec les couennes de porc porc dans un bol de soupe. Vous pouvez ajouter du riz et du pico de gallo pour savourer le meilleur de ce savoureux chifrijo du Costa Rica.

Recette Chifrijo - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Chifrijónous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.

Chifrijo costaricien – Suggestions et autres recettes

Vous pouvez présenter le chifrijo avec une couche de riz blanc bouilli, des haricots avec de la sauce de cuisson et une couche de craquelins de porc avec le pico de gallo servi sur le dessus. Ce sera délicieux, car c’est aussi un plat qui marie très bien les ingrédients chauds et froids.

De plus, vous pouvez également l’accompagner de quelques délicieuses tortillas de maïs grillées ou frites, ainsi que de tranches d’avocat. Les Costaricains ajoutent généralement un trait de citron et un autre de sauce Lizano. Il peut être accompagné de boissons telles que de la bière, des boissons gazeuses naturelles ou un cocktail sucré.

Laisser un commentaire