Recette Pandebono

La recette pandébono, ou pain bonus colombien, est très simple, pas cher et surtout délicieux, avec des ingrédients que nous avons toujours à la maison. L’héritage gastronomique indigène latino-américain a laissé la préparation de « rouleaux » de manioc ou d’amidon de manioc à travers le continent, qui ont des noms différents selon chaque pays. Dans le cas du Valle del Cauca colombien, cette préparation est connue par un seul mot : pandebono.

Pour cuisiner pandebono valluno avec la recette de RecetasGratis, vous avez besoin de manioc et d’amidon de maïs. Egalement un fromage mi-affiné avec du sel et une saveur robuste. De cette façon, vous n’aurez pas besoin d’ajouter du sel à la pâte. Le pandebono pétrit et cuit très rapidement, il est donc super utile et délicieux pour une collation inattendue. Continuez à lire et découvrez avec nous comment faire du pain bonus.

Comment faire du Pandebono :

1

Pour réaliser de délicieux pandebonos, commencez par râpe le fromage. Préchauffez également le four à 250°C.

Recette Pandebono - Étape 1

2

Unir les deux féculents, à la fois de manioc et de maïs, dans un récipient large et ajouter le fromage. Sans pétrir, intégrez ces ingrédients avec vos mains.

Recette Pandebono - Étape 2

3

De la même manière, rejoignez également sucre, beurre et œuf. L’idée est d’obtenir une texture sableuse.

Recette Pandebono - Étape 3

4

Verser le lait petit à petit et en l’intégrant jusqu’à l’obtention d’une masse molle mais ferme, pour qu’elle ne s’étale pas. De plus, il ne doit pas coller aux doigts lorsque vous touchez le mélange.

Recette Pandebono - Étape 4

5

Maintenant oui, pétrir étirer la pâte à pain bonus contre la table pendant environ 5 minutes.

Recette Pandebono - Étape 5

6

former les pandebonos afin que les balles restent de la même taille et rondes. Déposez-les sur une plaque farinée en laissant un peu d’espace entre elles car elles prendront du volume à la cuisson.

Recette Pandebono - Étape 6

7

Cuire les pandébonos pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.

Recette Pandebono - Étape 7

8

lister les recette de pain bono valluno! Servez ces délicieux petits pains chauds au petit-déjeuner ou au goûter. Si vous les dégustez en collation, vous pouvez les accompagner de :

Recette Pandebono - Étape 8

Si vous avez aimé la recette pandébononous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes colombiennes.

Bonus pain – Variantes et recommandations

Il est courant que les pandebonos soient préparés farcis à la goyave en conserve soit sauce caramel soit sont équipés. Pour cela, il vous suffit de prendre une boule du mélange, de faire un trou et d’y introduire une petite portion de l’un des produits précédents. Ensuite, pétrissez pour fermer et faites cuire selon les instructions que nous vous avons déjà données dans la recette.

Une fois que vous avez vu comment faire du pain bonus et la variante fourrée, sachez que vous pouvez également les garnir une fois cuits en les coupant en deux. Ainsi, vous pouvez les accompagner d’un peu de confiture de fraise, de confiture de goyave ou autre selon vos envies.

Pandebono avec Thermomix

Vous pouvez également réaliser votre recette de pain bonus avec le Thermomix en suivant ces étapes :

  1. Râpez le fromage, ajoutez-le avec tous les ingrédients et mélangez à la vitesse 6.
  2. Pétrissez à vitesse maximale jusqu’à obtenir une masse homogène.
  3. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau ou de lait. Retirer la pâte du verre et pétrir avec les mains.
  4. Façonnez les boules et faites-les cuire comme nous l’avons expliqué dans la recette précédente.