Recette d’empanadas à la viande hachée

Les empanadas sont un symbole de la gastronomie argentine. En particulier, ceux de la viande nous représentent mieux que tout et c’est à cause de la qualité de la viande que nous apprécions dans notre pays. Chaque région apporte une touche différente, selon les produits qui y sont disponibles. Par exemple, au nord on ajoute des pommes de terre, sur la côte et au sud on les remplace par du poisson, etc. Aussi, à cette occasion, nous vous apprendrons à faire des empanadas à la viande hachée à la créole ou à la Buenos Aires, c’est-à-dire celles que nous préparons à Buenos Aires. Continuez à lire pour découvrir quels sont ses ingrédients particuliers.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire galettes de viande hachée. Allons-y!

Comment faire des empanadas au bœuf haché :

1

Pour commencer la préparation des empanadas à la viande hachée, vous devez éplucher et hacher l’oignon commun en petits cubes. Faites-le revenir avec 1 cuillère à soupe de beurre et d’huile dans une poêle à feu moyen jusqu’à transparence.

Recette Empanadas au bœuf haché - Étape 1

2

Quand l’oignon transparent, ajouter la partie blanche de l’oignon vert, préalablement nettoyé et haché. Faites-le revenir avec l’oignon, en veillant à ce qu’aucun ne brûle. Si nécessaire, baissez un peu plus le feu ou ajoutez une cuillère à soupe d’eau chaude.

Recette Empanadas au bœuf haché - Étape 2

3

Alors que, faire bouillir l’œuf dans une grande quantité d’eau froide pour le couvrir pendant 12 minutes. Aussi hydrater les raisins secs dans de l’eau chaude.

Recette Empanadas au bœuf haché - Étape 3

4

Lorsque les oignons sont cuits, retirez-les et faire sauter, dans le même fond de cuisson, la viande hachée. Nous vous recommandons de le faire en deux fois et de ne pas le déplacer jusqu’à ce qu’il soit doré. De cette façon, il ajoutera beaucoup de saveur et d’humidité à vos empanadas à la viande hachée.

Recette Empanadas au bœuf haché - Étape 4

5

Lorsque toute la viande est sautée et cuite, assaisonnez-le au goût avec du cumin, de la muscade et du paprika. Vous pouvez également ajouter quelques cuillères à soupe de bouillon maison pour que la viande l’absorbe et que vos empanadas soient plus juteuses.

Recette Empanadas au bœuf haché - Étape 5

6

Alors, mélanger la garniture avec les oignons, l’oeuf dur que vous aviez préalablement cuisiné haché, les olives hachées, la partie verte de l’oignon vert également hachée et les raisins secs préalablement trempés. Réservez-le jusqu’à ce qu’il soit froid.

Recette Empanadas au bœuf haché - Étape 6

7

Lorsque la garniture est froide, ajoutez-en une cuillerée au centre du disque d’empanada. Humidifiez les bords pour que, une fois fermé, il scelle mieux et ne laisse pas couler son jus.

Recette Empanadas au bœuf haché - Étape 7

8

Coller les bords et les repulper empanadas à la viande classiques.

Recette Empanadas au bœuf haché - Étape 8

9

Emmenez-les dans une rôtissoire recouverte de chapelurece qui les rendra croustillants et dorés. Badigeonnez-les d’oeuf battu et faites-les cuire au four préchauffé à 200-220ºC jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, environ 20 minutes.

Recette Empanadas au bœuf haché - Étape 9

dix

Quand elles sont cuites, réservez quelques secondes car ce sont « des empanadas chaudes qui brûlent les dents ». Dites-nous ce que vous pensez de cette recette d’empanadas à la viande hachée. OhÀ manger!

Recette Empanadas au bœuf haché - Étape 10

Si vous avez aimé la recette galettes de viande hachée, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes d’Empanada. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.

Avec quoi accompagner les empanadas à la viande hachée

En plus des délicieuses empanadas à la viande hachée, vous ne pouvez pas arrêter d’essayer ces recettes:

De même, en Argentine, il est de coutume d’accompagner les empanadas avec, par exemple, est venu, une boisson qui nous caractérise autant que les empanadas. Nous vous recommandons d’essayer différentes souches jusqu’à ce que vous trouviez celle que vous préférez, bien que si nous parlons de caractéristique, le Malbec est le cépage le plus cultivé et vous ne pouvez pas arrêter d’essayer la différence entre le vins de Patagonie, Mendoza, Salta ou San Juan.