Recette de la milanaise napolitaine à la purée

La milanesa est un symbole argentin très populaire dans le pays. De même, il existe de nombreuses élaborations : à cheval, napolitaine, fugazzeta, milapizza, la vérité est qu’il existe autant de variétés qu’il y a de personnes qui les préparent. Même le sandwich milanesa est une institution, à tel point qu’il ne manque dans aucune maison, tant pour les familles que pour les célibataires, et dans les restaurants ou les bodegones de haut niveau. Il faut aussi savoir que la milanaise est préparée avec du bœuf, du porc, du poulet ou du poisson, humectée d’œuf et panée avec de la chapelure, de la polenta, de l’avoine, du panko, des graines ou une combinaison de tout cela. Cuit au four ou frit et accompagné de différentes garnitures, parmi les plus courantes, frites, purée ou salade.

Dans cette recette, vous apprendrez à faire Milanais napolitain à la purée avec pommes de terre nature A cuisiner!

Comment faire de la milanaise napolitaine avec de la purée :

1

Pour commencer la recette de milanaise à la purée, d’abord allumer le four à température maximale et, d’une part, mélanger l’oeuf avec le lait et le poivre. Ensuite, humidifiez la viande dans cette préparation, qui peut être du carré de porc désossé, de la longe, de la boule de longe, du carré, de la croupe ou de la croupe.

Astuce: le sel fera en sorte que la milanesa libère un peu de liquide pendant la cuisson, la faisant se détacher de la chapelure. Si vous le souhaitez, vous pouvez assaisonner au goût avec de la moutarde ou de la provençale.

Recette de la milanaise napolitaine à la purée - Étape 1

2

Préparer la chapelure dans un grand récipient. Vous pouvez également le mélanger ou le remplacer par de la farine d’avoine, de la polenta, des cornflakes transformés ou du panko. Vous pouvez également ajouter des graines. Ensuite, Transférer la milanesa humidifiée dans l’œuf dans ce récipient et appliquez une certaine pression pour vous assurer qu’il colle. les réserver.

Astuce: si vous voulez que la panure soit plus épaisse, vous pouvez réhumidifier la viande avec l’œuf, puis ramener la viande dans la chapelure.

Recette de la milanaise napolitaine à la purée - étape 2

3

Avant de commencer la cuisson des milanesas, faire cuire les ingrédients de la purée. Pour cela, vous aurez besoin peler et couper en cubes la pomme de terre et le potiron.

Astuce: ne coupez pas de cubes trop petits, sinon la surface sera en contact avec l’eau, perdant un pourcentage plus élevé de nutriments.

Milanais napolitain avec recette de purée - Étape 3

4

Cuire les légumes dans une eau bouillante abondante jusqu’à ce qu’une fois percés, ils tombent de la fourchette ou du couteau.

Recette de Milanais napolitain à la purée - Étape 4

5

Vaporiser les milanes avec un aérosol de cuisson. des deux côtés puis les recouvrir d’un simple filet d’huile, vous pouvez également les peindre à l’aide d’un pinceau de cuisine. Ensuite, amenez-les dans une rôtissoire et faites-les cuire dans le four préchauffé à 200 ºC ou 220 ºC pendant 10-15 minutes. pour les cuisiner fritesfaites chauffer suffisamment d’huile pour que le napolitain argentin soit immergé, faites-le pendant quelques 2 ou 3 minutes pour chaque côté.

Astuce: Lors de la cuisson au four, n’utilisez pas trop d’huile ou cela absorbera plus que la friture avec beaucoup d’huile et, par conséquent, ils ne seront plus aussi sains.

Recette de Milanais napolitain à la purée - Étape 5

6

Préparez la sauce pour votre milanais argentin. Pour cela, éplucher et hacher l’oignon pour le faire revenir dans une poêle avec une cuillère à café d’huile. Lorsqu’il est translucide, baisser le feu à moyen et, si nécessaire, ajouter une cuillère à soupe d’eau chaude pour l’effacer de l’arrière-plan. Répéter environ 2 ou 3 fois pour que ce soit bien cuit.

Astuce: la dernière fois que vous le répétez, vous pouvez remplacer l’eau par du vin pour ajouter plus de saveur à votre oignon.

Recette de Milanais napolitain à la purée - Étape 6

7

Quand l’oignon est cuit, ajouter la tomate concassée et les assaisonnements: paprika, origan et thym. Quand ça commence à bouillir, baissez le feu au minimum et faites cuire votre sauce pendant que les milanaises cuisent au four.

Astuce: si vous préférez utiliser une tomate naturelle, vous pouvez la laver et la couper en deux pour la râper jusqu’à ce que vous ayez la peau sur la main. Jetez-le et ajoutez la tomate dans la sauce.

Recette de Milanais napolitain à la purée - Étape 7

8

Avant de servir votre sauce, ajouter une pincée de bicarbonate de soude afin qu’il ne produise pas de brûlures d’estomac.

Recette de Milanais napolitain à la purée - Étape 8

9

Après 10 minutes de cuisson des milanesas, tourner et cuire encore 5-10 minutesselon l’épaisseur du milanais.

Recette de Milanais napolitain à la purée - Étape 9

dix

ajouter la sauce que vous aviez préalablement préparé. De même, si vous aviez fait cuire la milanaise frite, amenez-la dans une rôtissoire pour commencer à suivre ces étapes et préparez-la à la napolitaine.

Recette de Milanais napolitain à la purée - Étape 10

onze

Incorporer le jambon feta et le fromage frais. Ensuite, remettre les milanesas a la Neapolitana au four et chauffer environ 5 minutes afin que le fromage fonde et que les ingrédients soient chauffés.

Recette de la milanaise napolitaine à la purée - Étape 11

12

Préparez la purée. Pour cela, marcher sur la citrouille.

Recette de Milanais napolitain à la purée - Étape 12

13

Assaisonner la citrouille au goût avec du poivre, de la muscade et du beurre. Selon la consistance, ajouter du lait ou de la crème pour l’alléger.

Recette de la milanaise napolitaine à la purée - Étape 13

14

Marchez aussi sur et assaisonner la pomme de terre au goût avec du poivre, de la muscade et du beurre. Selon la consistance et votre goût, ajoutez du lait ou de la crème pour l’alléger.

Recette de la milanaise napolitaine à la purée - Étape 14

quinze

Servir la milanaise napolitaine avec de la purée et un peu d’origan. À manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de Milanais napolitain à la purée - Étape 15

Si vous avez aimé la recette Milanais napolitain à la purée, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.

Autres garnitures pour milanesas

Pour réaliser un plat équilibré sur le plan nutritionnel, accompagnez vos milanesas d’une source de légumes, comme la purée de potiron ou la salade de carottes, et d’une source de glucides comme les pommes de terre ou les patates douces. En plus de la purée, qui est l’une des garnitures milanaises typiques, il Nous vous recommandons d’accompagner ce plat avec les élaborations suivantes: