Recette de Sukiyaki

plat japonais traditionnel à base de boeuf et de légumes sautés. Vous verrez que le Sukiyaki C’est une préparation très riche qui est généralement considérée comme un plat traditionnel en vacances au Japon. C’est un type de ragoût qui combine plusieurs saveurs, résultant en un plat aromatique, réconfortant et très complet.

Ensuite, nous expliquons dans Free Recipes de manière détaillée et très complète comment faire des sukiyakiune authentique recette japonaise.

Comment faire du Sukiyaki :

1

Mettre la viande au congélateur environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit un peu ferme. Ensuite, couper des tranches très fines de viande, comme si vous vouliez préparer un carpaccio de boeuf.

2

À part, nettoyer la ciboulette laissant toute la partie de la tige qui est utilisable. Coupez la partie bulbeuse et les tiges en coupes diagonales d’une longueur d’environ 5 centimètres.

3

Cuire les shiritaki dans l’eau pendant 1 minute, égoutter et couper en deux.

4

si tu utilises nouilles, vous devez les faire bouillir pendant 2 minutes et les égoutter. Placez tous les ingrédients dans une fontaine, ici il faut remarquer la main de l’artiste dans le placement et dans les découpes.

5

Pour faire une sauce spéciale qui donneront du goût au sukiyaki, mélangez dans une casserole la sauce soja, le mirin, le bouillon, le glutamate et le miel de riz. Porter à ébullition et mettre la sauce dans une carafe pour l’apporter à table.

6

Avec tous les ingrédients sur la table, mettez les sukiyaki-nabe sur le feu. Puisque vous n’avez probablement pas ce récipient, vous pouvez le remplacer par un récipient similaire ou une casserole à fond épais. Une fois que vous avez la poêle sur le feu, laissez-la chauffer quelques minutes, celles-ci dépendront de l’épaisseur du récipient utilisé. Graisser le récipient avec le suif de bœuf ou l’huile végétale.

Astuce: Le sukiyaki-nabe est un pot aux bords peu profonds et est généralement en fonte. Nabe fait généralement référence aux récipients en fonte utilisés pour servir à table (nabemono).

7

Allez ajouter les ingrédients dans la casserole Petit à petit, mettez donc un peu de viande et laissez-la frire pendant 1-2 minutes sans la retourner.

8

Ajouter la ciboulette et l’oignon puis versez la moitié du mélange de sauce soja sur les ingrédients.

9

Mettre la moitié des nouilles, le tofu, les légumes, les pousses de bambou et les champignons et faire sauter en mélangeant tous les ingrédients avec des baguettes pendant 4 minutes maximum. Les œufs sont cassés dans des bols individuels et brouillés.

Astuce: les bouchées qui sont prises sont étalées dans l’œuf avant de les manger.

dix

Continuez à ajouter plus d’ingrédients pour les faire sauter comme à l’étape précédente. Cuire également le riz et le servir dans des bols individuels.

onze

Délayer le miso avec le vinaigre de riz jusqu’à ce obtenir une pâte fluideajoutez du miel au goût ou si vous l’aimez mieux, vous pouvez mettre du zeste de gingembre.

12

Introduisez le poisson dans le mélange précédent et laissez mariner 1 heure. Après un certain temps, sortez les tranches et secouez-les pour enlever l’excédent.

13

Avec très peu d’huile dans une poêle, faire revenir le maquereauajoutez une partie de la marinade (une cuillère à soupe par tranche) et laissez cuire encore 1 minute à feu vif.

Si vous avez aimé la recette Sukiyaki, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de vache. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes japonaises.