Recette de salmorejo aux fraises

Dans la liste des soupes froides, le salmorejo andalou C’est l’un de mes préférés. Cette merveilleuse création, typique du sud de l’Espagne, est le meilleur remède contre la chaleur estivale.

Eh bien, pour donner une touche originale à la recette traditionnelle du salmorejo de Cordoue, dans la recette que nous vous montrons ci-dessous, nous allons préparer un salmorejo aux fraises. Alors si vous voulez apprendre à faire du salmorejo maison, suivez attentivement les instructions (qui sont super faciles) et comptez les minutes pour déguster un plat délicieux et très rafraîchissant, à base de tomate, ail, huile et fraises !!

Comment faire du salmorejo aux fraises :

1

On commence par placer tous les ingrédients sur la table de travail. Lavez très bien les tomates et les fraises en enlevant la partie avec les feuilles vertes de ces dernières. Réservez quelques fraises entières pour la décoration de notre soupe salmorejo froide.

deux

On commence par éplucher et hacher un peu les tomates. Nous hachons également les fraises et l’ail. Lorsque nous l’avons, nous plaçons tout cela dans le verre du mélangeur avec l’huile, le vinaigre et le pain haché. On écrase tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de pain avec de la chapelure, que ce soit du pain de campagne ou du pain de mie classique.

3

Vérifiez l’assaisonnement et corrigez-le en ajoutant du sel et du sucre pour égaliser l’acidité des tomates. Ajoutez ensuite de l’eau au goût jusqu’à ce que le salmorejo aux fraises ait la texture que vous préférez, plus ou moins épaisse.

Rectifiez à nouveau la saveur avec du sel et du poivre si nécessaire.

4

Pour finir, nous passons notre soupe de fraises dans une passoire pour enlever les grumeaux qui auraient pu rester. Réserver ensuite au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

5

La salmorejo aux fraises Il peut être servi en apéritif en shots ou en entrée en plus grosses portions. Comme vous pouvez le voir, c’est une recette très simple et parfaite pour les journées chaudes, car c’est une soupe froide super rafraîchissante.

Vous pouvez décorer avec un œuf à la coque, du jambon croustillant, des croûtons ou simplement quelques tranches de fraise fraîche. Et si vous osez combiner plus de saveurs, ne manquez pas d’essayer le salmorejo à la fraise et à la betterave, super rouge et super bon !

Si vous avez aimé la recette Salmorejo aux fraises, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gaspacho. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Laisser un commentaire