Recette de salade russe dominicaine

La salade russe dominicaine peut accompagner une variété de plats, même s’il faut noter qu’elle se marie généralement très bien avec la volaille et le bœuf. La rapidité et la simplicité avec lesquelles il est fabriqué le rendent familier à la plupart des gens. Bien sûr, selon la région ou le pays, ses ingrédients varient généralement. Cependant, en général, il est à base de betteraves ou de betarraga, de carottes, de haricots verts ou de haricots, de pommes de terre et d’une vinaigrette à la mayonnaise. Il est très courant de retrouver cette recette sur les tables accompagnant la traditionnelle dinde à Noël.

On pense que la salade a été créée à Moscou par un chef qui utilisait de la viande de perdrix ou de chevreuil cuite. En République dominicaine, les ingrédients de base sont utilisés avec une variante, du maïs doux cuit et des œufs durs hachés sont ajoutés. Ces deux ingrédients lui confèrent une saveur unique et exquise en bouche. Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à préparer cette délicieuse salade, alors suivez les étapes pour découvrir comment faire une salade russe dominicaine.

Comment faire une salade russe dominicaine :

1

Pour commencer à préparer la salade russe dominicaine, laver les betteraves Avec beaucoup d’eau, couper la racine et la tige et hacher la pulpe en cubes moyens. cuit le dans une casserole moyenne avec de l’eau bouillante et, après 15 minutes, retirez-le avec une écumoire. Réservez-le.

Recette de salade russe dominicaine - Étape 1

deux

Pelez les carottes et coupez-les en cubes de la même taille que les carrés de betterave. Ensuite, faites-les cuire dans une casserole moyenne avec de l’eau bouillante pendant environ 15-20 minutes, les égoutter retirer l’eau et les réserver pour poursuivre la préparation de la salade russe dominicaine.

Recette de salade russe dominicaine - Étape 2

3

Lavez les haricots et retirez les deux extrémités avec un couteau. Coupez-les ensuite en tranches moyennes et cuisinez-les dans l’eau bouillante pendant 7 minutes jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Une fois cuits, retirez-les et placez-les dans de l’eau glacée pour arrêter la cuisson.

Recette de salade russe dominicaine - Étape 3

4

cuire les pommes de terre dans l’eau bouillante, peler et couper en carrés moyens. À la fois, cuire aussi les petits pois dans une autre casserole d’eau bouillante jusqu’à ce qu’elle soit cuite, environ 5 à 10 minutes.

Recette de salade russe dominicaine - Étape 4

5

Réserver les petits pois dans de l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le même bol de haricots.

Recette de salade russe dominicaine - Étape 5

6

Ouvrir la boîte de maïs doux et égoutter le liquide. Séparément, coupez l’oignon en petits carrés et lavez-les abondamment à l’eau pour éviter la saveur intense.

Recette de salade russe dominicaine - Étape 6

sept

Pour poursuivre la préparation de la salade russe dominicaine aux betteraves, cuire les oeufs Pendant 10 minutes. Retirez la peau et coupez-les en morceaux moyens. Réservation.

Recette de salade russe dominicaine - Étape 7

8

Dans un bol moyen, mélanger tous les légumes et sel et poivre au goût.

Recette de salade russe dominicaine - Étape 8

9

Ajouter la vinaigretteajoutez donc le jus d’1 citron, un trait de vinaigre blanc et les cuillères à soupe de mayonnaise.

Nous vous recommandons de préparer votre propre mayonnaise avec cette recette simple de mayonnaise maison.

Recette de salade russe dominicaine - Étape 9

dix

Mélanger toute la salade et ajouter l’œuf à la fin. Intelligent! Maintenant, vous pouvez profiter de ce délicieux Recette de salade russe dominicaineune explosion de saveurs qui vous surprendra sans aucun doute.

Recette de salade russe dominicaine - Étape 10

Avec quoi accompagner la salade russe dominicaine

La salade russe dominicaine est très polyvalente, vous pouvez donc la servir en accompagnement de plusieurs plats de viande et de poisson. Cependant, il est le plus souvent dégusté en accompagnement de la traditionnelle dinde farcie de Noël. En tout cas, on insiste, c’est une salade idéale pour toute autre période de l’année accompagnée de blanc de poulet grillé et même de préparations végétariennes, comme un burger de pois chiches.

Dans des pays comme l’Argentine, du poulet est ajouté à cette salade et il est connu sous le nom de « mayonnaise d’oiseau ». D’autre part, au Mexique, la vinaigrette peut contenir du piment ou de la crème de lait et s’appelle une salade de mariage car elle est servie lors des mariages.

Laisser un commentaire