Recette de Milanesa à la fugazzeta

Vous vous demandez ce qu’est la fugazzeta ? Eh bien, c’est un style culinaire qui est né avec la pizza fugazzeta, dans laquelle le fromage et l’oignon ont été combinés pour réaliser cette technique. Cependant, il peut être utilisé dans d’autres plats, comme dans le cas de la recette que nous partageons cette fois, sur un autre classique argentin : la milanesa. En plus d’être délicieux et original, il est très polyvalent, puisque différents oignons peuvent être combinés, comme le violet et le vert, ainsi que différents fromages. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser uniquement du fromage à la crème ou le combiner avec du Roquefort et du fromage à pâte dure.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire milanesa a la fugazzeta argentine. Ne manquez pas cette recette expliquée en étapes simples pour que tout le monde puisse en profiter. A cuisiner!

Comment faire Milanesa a la fugazzeta:

1

La première étape de cette recette milanesa fugazzeta consiste à préparer le poulet à la milanaise. Personnellement, nous recommandons toujours de les faire confectionner et congeler pour leur praticité, elles durent environ 3 mois. Cependant, vous devez le faire comme vous le voyez sur l’image, séparé avec du papier congélateur. Si vous les faites pour la première fois, vous devez humecter une fine tranche de viande avec un œuf secouez puis les recouvrir de chapelure. Vous pouvez mélanger ce dernier avec des flocons d’avoine, de la polenta, des graines, du panko et/ou des cornflakes sans sucre.

Si vous préparez cette recette pour une personne atteinte de la maladie cœliaque, utilisez de la chapelure, de l’avoine ou de la semoule de maïs certifiées sans TACC pour les enrober.

Tour: En ce qui concerne le type de viande, vous pouvez utiliser des fesses, des boules de longe et du peceto de porc ou de veau, ainsi que du merlu, du mérou, de la sole ou du suprême à la fugazzeta.

Recette Milanesa a la fugazzeta - Étape 1

deux

Ensuite, faites-les cuire selon la méthode que vous préférez : au four ou frites. La une option plus saine sera cuite avec aussi peu que 1 cuillère à café d’huile dans la poêle. Si vous ajoutez trop d’huile dans une rôtissoire, elle absorbera encore plus que beaucoup d’huile dans une poêle à frire. Par contre au four faites-les cuire 7-10 minutes jusqu’à ce que le dessous soit doré et se décolle tout seul. Si vous les faites frire, assurez-vous simplement qu’elles soient dorées, car vous finirez de les cuire au four.

Recette Milanesa a la fugazzeta - Étape 2

3

Pendant que la viande cuit préparer l’oignon. Pour cela, pelez-le et coupez-le en forme de plumecomme vous le voyez sur l’image. Portez-le à la poêle chaude avec 1 cuillère à café d’huile et 1 de beurre. Lorsqu’il est transparent, baissez le feu à moyen et attendez qu’il brunisse. À ce moment-là, augmentez à nouveau le feu au maximum et ajoutez le vin ou le whisky. Lorsque l’alcool s’évapore et n’a plus d’odeur acide, retirez-les du feu.

Tour: Si vous ne souhaitez pas utiliser de boisson alcoolisée, il vous suffit d’utiliser 1 cuillère à soupe d’eau chaude pour remonter le fond de cuisson ou rien, les retirer tels quels.

Recette Milanesa a la fugazzeta - Étape 3

4

Après 7-10 minutes de cuisson des milanesas, les retirer du four pour les retourner et ajouter le fromage et l’oignon que vous avez sauté au point précédent. Ensuite, ramenez-les au four pendant 5-7 minutes de plus. Si vous les avez dorés en friture, amenez-les dans une rôtissoire pour terminer la cuisson au four avec ces derniers ingrédients.

Recette Milanesa a la fugazzeta - Étape 4

5

Servez votre milanesa a la fugazzeta avec votre accompagnement préféré. Voici quelques options à considérer. Dites-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette Milanesa a la fugazzeta - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Milanesa a la fugazzeta, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.

Avec quoi accompagner les milanais à la fugazzeta

L’accompagnement classique des milanesas est la pomme de terre. Grâce à sa polyvalence, vous pouvez faire de simples frites ou de la purée de pommes de terre, comme celles-ci options plus originales:

Vous pouvez également le servir avec des patates douces au micro-ondes, une purée de pommes de terre et de la citrouille, une salade, parmi des milliers d’autres options.

Laisser un commentaire