La ragoût de porcSoit ragoût porc, est comme un ragoût qui inclut des légumes dans sa préparation et nous permet de profiter d’un plat aux multiples saveurs et textures. C’est une recette traditionnelle de la gastronomie française qui peut être cuisinée avec différents types de viande, comme la dinde, le poulet ou le veau. Cependant, cette fois, nous utiliserons du porc et nous parlerons de ses temps de cuisson et de ses recommandations pour qu’il soit tendre et juteux.
Le ragu consiste à faire mijoter des morceaux de viande avec une sauce simple mais savoureuse. Selon les régions, certains ingrédients peuvent varier, comme le vin, qui peut être rouge ou blanc, certains légumes, etc. C’est un plat que l’on peut préparer à l’avance, car du jour au lendemain c’est encore meilleur. Vous pouvez également en faire plus et congeler ce qui reste. Bien qu’il ne soit pas compliqué à réaliser, le ragoût a besoin de son temps de cuisson pour que la viande reste presque en morceaux. Pour ce faire, il peut être fait dans une casserole normale et laisser cuire environ 90 minutes ou dans une casserole rapide, qui est prête en 20 minutes. Dans tous les cas, nous vous encourageons à continuer sur RecetasGratis pour découvrir comment faire un ragoût de porc.
Comment faire du ragoût de porc :
1
Couper la viande en morceauxRetirer le gras et saler et poivrer au goût. Essayez de conserver la viande en morceaux de même taille afin qu’ils cuisent de la même manière.
deux
Paner la viande en le passant dans la farine, il sera donc plus juteux à l’intérieur.
3
Hacher l’oignon et les gousses d’ail préalablement épluché. Puisque le ragoût de porc se prête à des variations, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients que vous aimez, comme le poireau.
4
Faire chauffer une casserole avec un bon filet d’huile d’olive, ajouter la viande et laisser dorer. À brun moyen, ajouter oignon et ail haché.
5
Pendant que l’oignon avec la viande brunit un peu, couper le reste des légumes, c’est-à-dire la carotte et le poivron vert. Encore une fois, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients au ragoût de porc, comme du poivron rouge ou de la pomme de terre.
6
Ajouter la carotte et le poivronremuer et laisser cuire le tout quelques minutes en faisant attention de ne pas brûler l’oignon.
sept
Ajouter la tomate frite, remuer et poursuivre la cuisson. Si vous préférez, vous pouvez écraser quelques tomates naturelles et les utiliser à la place de la tomate frite.
8
Verser le verre de vin blancLaisser bouillir et l’alcool s’évapore. Étant une recette de ragoût de porc, le vin blanc se marie mieux. Maintenant, si, par exemple, vous faisiez du ragoût de bœuf, vous pourriez utiliser du vin rouge pour rehausser sa saveur.
9
Couvrir la viande d’eau ou un bouillon de légumes et laisser mijoter environ une heure. Après le temps, essayez de saler et de poivrer et rectifiez si nécessaire. Laisser cuire environ 30 minutes de plus pour que toutes les saveurs finissent de s’intégrer et que la viande soit bien tendre. Si nécessaire, vous pouvez ajouter plus d’eau ou de bouillon.
Tour: Vérifiez la tendreté de la viande pour évaluer les minutes exactes que vous ajoutez.
dix
Lorsque vous voyez que la viande est tendre et que la sauce est bien consistante, éteignez le feu. Si vous avez assez de temps, laissez reposer la viande pour qu’elle reprenne toutes les saveurs et la rende meilleure. Comme nous l’avons dit au début, l’idéal serait de faire ce plat du jour au lendemain pour qu’il s’installe et soit beaucoup plus savoureux. Cependant, servi immédiatement, il est également délicieux. Profiter de votre recette de ragoût de porc et n’oubliez pas de nous dire ce que vous en pensez. N’oubliez pas que vous pouvez également faire du ragoût de porc avec des pommes de terre en ajoutant cet ingrédient au ragoût ou en le faisant cuire séparément.
Si vous avez aimé la recette ragoût de porcnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.
Avec quoi accompagner le ragoût de porc
Le meilleur accompagnement de cette recette de ragoût de porc est, sans aucun doute, une bonne tranche de pain. La sauce est si délicieuse que personne ne peut résister à y tremper du pain. Pour cela, nous vous conseillons de consulter Comment faire du pain maison pas à pas.
En ce qui concerne les accompagnements recommandés pour ce plat, voici ceux qui conviennent le mieux :