Recette de pudding léger à la banane

Les petits-déjeuners ou les collations peuvent être monotones si vous choisissez toujours les mêmes options, c’est pourquoi nous voulons vous proposer une idée saine, savoureuse et facile. A cette occasion, il s’agit d’un pudding léger à la banane avec de la farine complète, avec peu ou pas de sucre et seulement 150 calories par portion. En raison de sa teneur en fibres, il convient aux personnes atteintes de diabète, de résistance à l’insuline, qui cherchent à perdre du poids ou qui veulent manger sainement. Vous pouvez éviter le miel et remplacer le sucre par un édulcorant pour minimiser les calories et la consommation de glucides simples. Si vous le souhaitez, vous pouvez le congeler en portions pendant 3 mois et le déguster comme s’il était fraîchement préparé.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire un pudding léger aux bananes facilement. A cuisiner!

Comment faire un pudding léger à la banane :

1

La première étape de la recette du pudding léger à la banane consiste à fouetter l’oeuf à température ambiante avec de l’huile et du sucre, jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés. À ce stade, il est essentiel d’incorporer beaucoup d’air pour que le pudding reste moelleux. Ensuite, parfumez votre pudding avec de l’essence de vanille et, si vous le souhaitez, un peu de zeste d’agrumes. Suivant, Allume le four pour qu’il préchauffe.

Tour: Si vous ne pouvez pas consommer de sucre ou si vous souhaitez réduire davantage les calories de ce pudding, remplacez-le par 4 sachets d’édulcorant de qualité culinaire.

Recette de pudding léger à la banane - Étape 1

deux

Écraser la banane avec du miel et du lait chaud. Si vous le souhaitez, vous pouvez préchauffer la banane avec la peau au four jusqu’à ce qu’elle soit complètement noire et molle. De cette façon, ses sucres et sa saveur seront plus intenses. Mélanger la préparation avec le shake aux oeufs.

Tour: si vous avez une intolérance au lactose, vous pouvez le remplacer par du lait sans lactose ou végétal.

Recette de pudding léger à la banane - Étape 2

3

Dans un autre récipient, mélanger les ingrédients secs, c’est-à-dire la farine de blé entier, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Incorporez-les à l’aide d’un tamis pour éviter les grumeaux et enfin ajouter le son qui reste dedans.

Tour: Si vous préférez, vous pouvez également ajouter de la farine d’avoine et faire un délicieux pudding à la banane et à la farine d’avoine.

Recette de pouding léger aux bananes - Étape 3

4

Ajouter le son qui reste dedans. Faites le moins de mouvements possible pour que le gluten ne se développe pas.

Recette de pudding léger à la banane - Étape 4

5

Portez la préparation de votre pudding à la banane humide dans un moule préalablement beurré et fariné le faire cuire dans four préchauffé à 180 ºC pendant 30 minutes ou, jusqu’à ce que, lorsqu’il est perforé, aucun reste de la préparation ne sorte.

Recette de pouding léger à la banane - Étape 5

6

Lorsque le pudding à la banane avec de l’huile est froid ou tiède, démoulez-le et dégustez-le avec votre infusion préférée. Mangeons le délicieux pudding à la banane sans beurre ! Que pensez-vous de cette recette ? Dites-nous dans les commentaires si vous l’essayez et rappelez-vous que vous pouvez partager la photo du résultat final.

Recette de pouding léger à la banane - Étape 6

Si vous avez aimé la recette pudding léger à la bananenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.

Avec quoi accompagner le pudding sain à la banane

Pudding aux bananes facile et moelleux sans beurre fournit principalement des glucides complexes, ceux-ci sont absorbés lentement par rapport aux glucides simples, comme ceux apportés par le sucre par exemple. C’est idéal pour les personnes atteintes de diabète, de résistance à l’insuline, ainsi que pour celles qui veulent manger sainement ou perdre du poids. Il faut aussi savoir que ce avec quoi vous accompagnez le pudding est très important. Pour un petit-déjeuner ou un goûter, l’idéal est de l’accompagner de fruits, source de protéines et de produits laitiers. Ne manquez pas ces exemples et choisissez celui qui correspond le mieux à vos goûts:

  • Smoothie aux fraises et au yogourt avec la tranche de pudding.
  • Glaçage sain mélangé avec du fromage à tartiner et quelques gouttes d’édulcorant et d’essence de vanille, servi avec des fruits frais.
  • Tremper la tranche de pudding dans l’œuf battu pour faire du pain perdu et servir avec du yogourt aux fruits.

De plus, nous vous fournissons également d’autres idées pour accompagner le délicieux pudding à la banane :

Laisser un commentaire