Recette de poisson Aborrajados

Les aborrajados sont typiques de la Colombie et sont généralement préparés avec du plantain et du fromage, principalement, bien qu’il existe également d’autres versions telles que celle présentée ci-dessous. Ainsi, chez RecetasGratis, nous vous apprenons à faire du poisson aborrajada du Pacifique colombien, un plat traditionnel simple et rapide.

Ce plat peut être préparé avec n’importe quel poisson blanc, mais il est typique de le faire avec de la mojarra, de la morue ou de la truite. Pour obtenir les poissons aborrajados, une pâte est préparée avec de la farine, des œufs et du lait et assaisonnée de poivre et d’un peu de cumin. Certaines personnes ajoutent un peu de colorant à la pâte pour lui donner plus de couleur, mais cela est totalement facultatif. De même, cette recette de base peut varier selon la région et les coutumes de chaque maison. En tout cas, c’est un plat merveilleux et idéal pour les enfants, car le poisson est très juteux et doux. Continuez à lire et découvrez avec nous comment faire des aborrajados de poisson colombiens.

Comment faire du poisson aborrajados:

1

préparer la pâte Mettre l’œuf, la farine, le lait, le sel et le poivre au goût dans un bol. Battez et mélangez bien. Ce doit être une pâte lisse, pas très épaisse. Un peu de colorant alimentaire peut être ajouté à la pâte pour colorer la pâte.

Recette Aborrajados de poisson - Étape 1

deux

préparer le poisson le nettoyer et enlever les épines, de préférence. Si vous utilisez de la morue, choisissez de l’acheter déjà dessalée. Si vous l’achetez sec, vous devrez le faire tremper pendant 48 heures en changeant l’eau toutes les 8 heures. Avant de l’utiliser, nous vous recommandons d’essayer de faire cuire un petit morceau pour voir à quel point il est salé. Si nécessaire, laissez-le un peu plus longtemps dans l’eau. Séchez le poisson avec un peu d’essuie-tout, assaisonnez avec du sel, du poivre et du cumin.

Recette Aborrajados de poisson - Étape 2

3

Faire chauffer une poêle avec beaucoup d’huile de tournesol. Ne mettez pas le feu très fort car l’huile de tournesol brûle à des températures élevées et gâterait le poisson aborrajado. Mettre les morceaux de poisson dans la pâtebien les baigner dedans et égoutter l’excédent.

Recette Aborrajados de poisson - Étape 3

4

Lorsque l’huile est chaude, mais sans fumer, faire frire le poisson aborrajada par lots de deux pour ne pas refroidir l’huile. Vous devriez les faire cuire pendant environ 5 à 7 minutes, en veillant à ce qu’ils ne brûlent pas.

Recette Aborrajados de poisson - Étape 4

5

Faites-les dorer des deux côtés afin qu’ils soient croustillants à l’extérieur et juteux à l’intérieur. Une fois qu’ils sont cuits, sortez-les et laissez-les sur une assiette avec du papier absorbant pour absorber l’excédent d’huile.

Recette Aborrajados de poisson - Étape 5

6

servir ces délicieuses boulettes de poisson en fontaine accompagné de quelques citrons coupés en deux. Vous pouvez également mettre un peu plus de poivre et de cumin moulu sur le dessus pour une touche de saveur supplémentaire.

Recette Aborrajados de poisson - Étape 6

Si vous avez aimé la recette boulettes de poisson, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes colombiennes.

Avec quoi accompagner les poissons aborrajados

Vous avez déjà vu que la recette du poisson aborrajado est très simple et délicieuse, mais avec quoi pouvez-vous l’accompagner ? La vérité est que vous pouvez accompagner ce délicieux poisson pané avec n’importe quel salade que vous aimez, avec riz blanc, des tranches d’avocat et de tomate, par exemple. Et si vous voulez connaître plus de recettes colombiennes typiques pour compléter votre menu, ne manquez pas ces options :

Laisser un commentaire