Recette de pain naan ou pain indien

La Pain naan C’est un pain plat qui vient d’Inde et qui est surtout consommé dans le nord du pays. Il est très facile à préparer et vous permet d’accompagner une grande variété de plats. Bien sûr, en guise d’avertissement nous vous disons qu’il est préférable de le consommer juste après sa préparation, car lorsqu’il refroidit il durcit un peu.

Ce type de pain contient très peu de levure et de gluten, il ne peut donc pas être comparé aux pains plus moelleux que nous connaissons en Occident. Au contraire, cette recette de pain naan est parfaite pour plonger dans vos recettes préférées ou dans toute recette indienne que vous souhaitez essayer. Découvrez le meilleur de ce plat délicieux et découvrez comment faire du pain naan dans Recettes gratuites.

Comment faire du pain naan ou du pain indien :

1

Ajouter les ingrédients dans un seau, c’est-à-dire l’eau chaude, l’huile, le yaourt, le sel fin, la farine et, enfin, la levure. Gardez le beurre et le gros sel pour plus tard. Pétrir le mélange sur le plan de travail pendant 10 minutes.

Tour: Si vous avez un pétrin, il sera parfait pour préparer du pain indien, laissez-le pétrir sur le programme 15 minutes.

Recette de pain naan ou pain indien - Étape 1

deux

Couvrir la pâte et laisser reposer 1 heure à l’abri du froid ou des courants d’air. À ce moment-là, il doublera de volume.

Recette de pain naan ou pain indien - étape 2

3

Reprenez la pâte et pétrir pendant 3 minutes pour extraire l’air. Faites-le en enfonçant vos articulations et en les étirant. Ce devrait être une masse malléable comme s’il s’agissait d’une pâte à modeler. Pendant ce temps, chauffez le four de haut en bas jusqu’à la température la plus élevée qu’il puisse atteindre.

Tour: Si la pâte colle trop à votre plan de travail, badigeonnez-la d’un peu d’huile. N’ajoutez jamais plus de farine ou le naan sera très sec.

Recette de pain naan ou pain indien - Étape 3

4

Étirez la pâte et roulez-la pour former un pain allongé. Séparez-le en 6 morceaux et faites des boules avec chacun. Broyer jusqu’à la pâte à pain naan fait environ 6 mm d’épaisseur.

Recette de pain naan ou pain indien - Étape 4

5

Mettez du papier sulfurisé sur un plateau ou une assiette et placez le pain naan. Badigeonner chaque pain de beurre fondu ou de ghee. (un beurre indien). Saupoudrez-les d’une pincée de fleur de sel et placez la plaque dans la partie basse du four. Faites cuire 4 à la fois et ils seront prêts en 5 minutes. Ne baissez pas la température.

Tour: Vous pouvez également réaliser cette poêle indienne. Chauffer à feu moyen-vif et cuire 1 minute de chaque côté.

Recette de pain naan ou pain indien - Étape 5

6

Si vous voyez que le pain naan a des bulles dorées à la surfaceCela signifie qu’il est prêt. Sortez les pains du four et emballez-les très bien pour qu’ils ne durcissent pas. Servir avec les accompagnements que vous aurez préparés, nous vous suggérons également de le déguster avec un poulet tikka masala accompagné de riz, ce sera inoubliable !

Tour: Il y a une petite astuce qui sera utile au cas où le naan sècherait beaucoup : humidifiez-le avec de l’eau des deux côtés et amenez-le sur une assiette au micro-onde pendant 30 secondes. Il deviendra plus tendre.

Recette de pain naan ou pain indien - Étape 6

Si vous avez aimé la recette pain naan ou pain indiennous vous proposons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pourrez également visiter une sélection des meilleures recettes indiennes.

Types de pain naan et autres recettes

Ils sont différents types de pain naan indien. A cette occasion, nous avons préparé les plus typiques, à base de farine, de ghee et de sel, mais nous pouvons aussi les trouver farcis au fromage ou à base de cumin et de carvi. Aussi, comme nous l’évoquions précédemment, ce type de pain peut aussi se préparer à la poêle, mais il faut tourner le naan rapidement pour éviter qu’il ne brunisse trop.

En plus d’être apprécié en Inde, de nombreux pays d’Asie centrale comme l’Afghanistan, le Pakistan, l’Iran, la Birmanie et l’Ouzbékistan en consomment également régulièrement. Si vous souhaitez préparer d’autres recettes avec, n’hésitez pas à visiter plusieurs de celles que nous avons dans RecetasGratis :

Laisser un commentaire