Cette fois, je partage un recette cabillaud en sauce, un plat plein de saveurs et de tradition. Bien que son origine soit au Pays basque, la vérité est que sa popularité a conduit ce plat à traverser les frontières pour devenir un classique d’autres cuisines, comme la portugaise. Bien sûr, nous parlons de la morue pilpil typique.
Si vous pensez que préparer cette recette de poisson est une tâche compliquée, avec mes instructions, je suis sûr que vous obtiendrez un plat parfait et très savoureux. Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire de la ventrèche de morue à la sauce pilpilça va t’enchanter!
Comment faire Ventresca de morue al pilpil:
Pour que la morue au pilpil soit parfaite, l’idéal est d’utiliser un pot en argile, mais cette fois j’ai utilisé une poêle type paellera. Donc, pour commencer à préparer la recette, nous mettons de l’huile d’olive extra vierge dans la poêle à paella, ou cocotte, sans lésiner. Outre, éplucher les gousses d’ail et les hacher en feuilles pour les inclure avec le poivre de Cayenne. Laissez cuire ces ingrédients à feu moyen mais sans trop colorer.
Quand on observe que les ingrédients précédents commencent à se colorer, on prend les anses de la paellera ou cocotte et nous le déplaçons en faisant des mouvements circulaires pour que l’huile acquière de la consistance. Ensuite, nous le remettons sur le feu pendant quelques secondes et répétons.
Une fois que l’huile a pris la bonne consistance, ajouter les piments piquillos et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. J’en ai incorporé quatre, mais vous pouvez ajouter ceux que vous voulez. Nous continuons à faire les mouvements circulaires précédents et ajoutons une touche de bouillon de poivre pour mieux lier la sauce. Nous continuons le processus de déplacement de la paella, en la laissant sur le feu et en la déplaçant à nouveau.
Dans ce point, on incorpore la ventrèche de cabillaud, en coupant chaque longe en trois morceaux, comme le montre la photographie. L’astuce pour mieux lier les ingrédients et obtenir la sauce pilpil est de placer le poisson côté peau vers le bas. Maintenant, nous devons reprendre la poêle à paella ou la cocotte et ne pas arrêter de bouger, en faisant des mouvements circulaires pour faire épaissir la sauce et acquérir un ton jaunâtre.
Petit à petit vous verrez que la sauce s’épaissit. Quand la ventrèche de cabillaud sauce pilpil est prêt, nous servons les plats et saupoudrons le persil sur le dessus. À manger! Si la recette vous a plu, passez sur mon blog Cuisiner avec amour Álvaro et découvrez d’autres plats comme celui-ci.
Et pour accompagner, vous pouvez préparer quelques pommes de terre au four, du pain maison ou des légumes rôtis.