Recette de gâteau noir gallois

Cette délicatesse pâtissière est un classique de la Patagonie argentine, c’est pourquoi on l’appelle aussi gâteau patagonien ou gâteau gallois. Au 19ème siècle, les Gallois sont arrivés dans le sud de l’Argentine à la recherche d’une paix qu’ils ne pouvaient pas trouver dans leur pays. Le froid de la région et la rareté de la nourriture représentaient un défi constant pour ces immigrants. Pour cette raison, ce gâteau apparaît comme la solution parfaite, car il a fourni une valeur calorique élevée. De plus, il avait une grande durabilité, puisqu’il gardait quelques saveurs de sa terre natale. Il faut aussi savoir que le gâteau noir apporte avec lui une tradition dans les mariages de la région et, actuellement, il est encore pratiqué. La base des gâteaux de mariage est faite avec cette recette et pendant les 12 premiers mois, il est courant que le couple en consomme une portion en l’honneur de leur union et comme symbole de surmonter les difficultés qu’ils peuvent traverser ensemble.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons Comment faire un gâteau noir gallois traditionnel. Ne manquez pas la recette de ce gâteau moelleux, exquis et plein de saveurs. A cuisiner!

Comment faire un gâteau noir gallois :

1

Cette recette de gâteau noir gallois comprend plusieurs ingrédients et étapes, c’est pourquoi nous vous recommandons de la préparer avec patience et d’apprécier le processus. Pour commencer l’élaboration, d’abord sortir les oeufs du frigo afin qu’ils soient à température ambiante.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 1

deux

Tremper les raisins secs avec Brandy et sauvez-les. À la fin de la recette, vous trouverez des options pour remplacer les ingrédients et ajouter ceux que vous préférez ou dont vous disposez.

Tour: utiliser un récipient en verre ou en céramique pour tremper les raisins secs.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 2

3

dans un petit pot, chauffer le sucre à feu vif pour faire la sauce au caramel. Lorsque le sucre est légèrement doré, comme vous le voyez sur l’image, ajouter un demi-verre d’eau bouillante.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 3

4

Remuer pour dissoudre le sucre et l’eau, toujours chaud. Obtenez une sauce au caramel et réservez-la.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 4

5

Dans un récipient mélanger les ingrédients secs en réservant 1 cuillère à soupe de farine. Ces ingrédients sont : farine, cacao, gingembre, cannelle, muscade, bicarbonate de soude, levure chimique et une pincée de sel.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 5

6

hacher les fruits secs en gardant à l’esprit que si vous les rôtissez d’abord, ils auront une saveur plus intense.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 6

sept

Mélanger les fruits secs que vous avez hachées avec la cuillerée de farine que vous aviez préalablement séparée et réservez-les.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 7

8

Dans un autre récipient, mélanger le beurre froid avec le sucre et le zeste de citron. Réservation.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 8

9

D’un autre côté, presser le citron et mélanger 1 cuillère à café avec le lait chaud. Ensuite, couvrez-le et réservez-le pour former un lait caillé. Allumez ensuite le four à 160°C.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 9

dix

Préparez le moule où vous allez cuire votre gâteau. Pour cela, le graisser et le recouvrir de farine mélangée à du cacao. De cette façon, le gâteau ne sera pas blanc lorsqu’il sera démoulé. Dans ce cas, nous avons utilisé un moule de 22 centimètres de diamètre.

Tour: adaptez les quantités au moule que vous utilisez.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 10

Onze

Il est maintenant temps de commencer à rassembler les ingrédients pour faire votre gâteau gallois, la recette originale. Pour cela, crémer le beurre avec le sucre afin que ce dernier se dissolve en faisant attention de ne pas couper le beurre. Alors, ajouter les deux oeufs un à unen les cassant au préalable dans un récipient séparé pour confirmer qu’ils sont en bon état.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 11

12

Ajouter les raisins secs que vous avez trempés dans du cognacy compris les restes de liquide.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 12

13

Ajoutez maintenant les ingrédients secs.Mode d’emploi : le lait aigre, le jus de citron et la sauce au caramel, en les alternant et en aidant avec un fouet à main pour qu’aucun grumeau ne se forme.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 13

14

Finalement, ajouter les noix que vous avez hachées et mélangées à la farine. Intégrez-les.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 14

quinze

Versez la préparation dans le moule que vous avez préparé et faites cuire votre gâteau au four préchauffé pendant 1 heure jusqu’à ce que, lorsqu’il est percé, aucun reste de la préparation ne sorte.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 15

16

Une fois chaud, démoulez-le et dégustez-le avec votre infusion préférée. À manger! Dites-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de gâteau noir gallois - Étape 16

Plus de conseils pour faire le gâteau gallois original

Étant une recette traditionnelle, partagée de génération en génération, chaque famille a sa propre recette originale ou avec sa touche personnelle. Par conséquent, dans cette section nous voulons partager quelques variations répartis au fil des années :

  • Vous pouvez remplacer la moitié des raisins secs par 100 grammes de zeste d’orange poli et d’autres fruits, tels que des figues, des cerises, de la citrouille. En outre, vous pouvez combiner des raisins secs noirs avec des blonds.
  • Quant au sucre dans le gâteau, vous pouvez le remplacer par du sucre noir, cela ajoutera encore plus d’humidité à la préparation. Vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe de miel dans le même but.
  • Les assaisonnements utilisés sont très similaires au mélange d’épices pour gâteaux, comme la citrouille ou la carotte. Si vous avez ce mélange, vous pouvez l’utiliser parfaitement, ainsi que d’ajouter à ceux indiqués le Clou de girofle.
  • Nous vous recommandons de cuire le gâteau dans un récipient d’eau sur la grille inférieure du four. Alors, retirez-le les 15 dernières minutes de cuisson pour qu’il finisse de dorer. Cette étape lui donnera une humidité unique.

Laisser un commentaire