Nous vous apprenons à préparer des croquettes de riz noir, un en-cas différent avec beaucoup de saveur, idéal pour un apéritif pour surprendre tout le monde. Quant à la préparation de ces croquettes, nous aurons besoin de riz noir, en plus, cet ingrédient peut être utilisé si vous avez des restes de riz d’un autre plat. Vous pouvez également ajouter des morceaux de seiche ou de calamar à cette préparation, accompagnés d’un aïoli ou d’une mayonnaise.
Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire des croquettes de riz noir et aïoli. A cuisiner!
Comment faire des croquettes de riz noir :
1
Pour vous lancer dans cette recette de croquettes de riz noir, commencez par faire un riz comme toujours. Nous précisons que lorsque vous mettez l’eau ou le bouillon de poisson pour la paella, vous devez ajouter de l’encre noire et bien mélanger. Et, si dans ce cas il vous reste du riz, vous devez ajouter une cocotte avec le riz qu’il vous reste, dissoudre l’encre de seiche dans l’eau, ajoutez le riz et mettez-le sur le feu. Ensuite, remuez jusqu’à ce que le riz soit complètement noir.
deux
Lorsque le riz est cuit, transférez-le dans un bol et laisser refroidir. Et, si vous avez décidé d’incorporer seiches, crevettes ou calamars, coupe-le en petits morceaux et mélanger avec le riz.
3
Ajouter au feu cocotte beurréeet, une fois jeté, ajouter 2 cuillères à soupe de farine. Mélangez et faites cuire la farine quelques minutes.
4
Ajouter le riz dans la casserole et mélanger bon avec de la farine. Suivant, chauffer le lait 1 minute au micro-ondes et ajouter le lait petit à petit dans la casserole, remuer jusqu’à ce qu’il reste une masse pour faire les croquettes de riz noir. Nous insistons sur le fait qu’il ne doit pas y avoir de pâte très dure ou très molle, mais qu’il doit s’agir d’une pâte qui se détache du moule.
Tour: la quantité de lait peut varier.
5
Une fois que vous avez fait la pâte, transférez-la dans un bol et, quand elle est froide, réservez au réfrigérateur 3-4 heuresou d’un jour à l’autre.
6
Préparer les œufs battus dans une assiette, dans un autre ajouter la farine et, enfin, verser la chapelure. Ensuite, prenez des morceaux de pâte et formez les croquettes. Ensuite, les passer dans la farinealors, pour l’oeuf et finalement, pour la chapelure. Que pensez-vous de ces croquettes de seiche et de riz ?
sept
Ajoutez une poêle à frire au feu avec beaucoup d’huile, et, quand elle est chaude, faire frire les croquettes. Lorsqu’ils sont dorés, retirez-les et placez-les sur une assiette recouverte d’essuie-tout afin qu’ils vider l’excédent d’huile.
8
Ajoutez-les dans une fontaine et servir les croquettes de riz aux calamars. Qu’avez-vous pensé de cette recette ? Dites-nous votre avis dans les commentaires !
Si vous avez aimé la recette croquettes de riz noirnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de croquettes.
Croquettes de riz noir à l’aïoli
Si tu veux accompagner cette recette d’un peu de sauce, vous pouvez le faire avec un peu de mayonnaise maison ou avec de la sauce aïoli. Nous vous proposons différentes recettes d’aïoli et de mayonnaise afin que vous puissiez choisir votre préparation préférée :
De plus, vous pouvez également réaliser ces croquettes de riz noir avec de la béchamel à l’oignon.