recette moje manchego

Nous adorons les salades ! En fait, tant en Espagne que dans de nombreux autres pays, nous avons la chance d’en connaître beaucoup grâce au fait que dans chaque ville, ils ont leur propre salade, qui peut être composée de plusieurs ingrédients spécifiques et créer ainsi ce merveilleux salade qui commémore des lieux du monde entier.

A cette occasion, nous nous sommes déplacés vers les terres de La Mancha pour découvrir son populaire pipirrana, mouillé ou mouillé, une délicieuse salade qui est un cadeau de la gastronomie. Ses ingrédients sont généralement courants dans nos maisons, simples et bon marché. Alors, sans plus tarder, voyons comment faire pipirrana manchega ou moje manchegoça va t’enchanter!

Comment faire Moje manchego:

1

Verser la tomate hachée dans un bol ou un bol assez grand pour y mélanger tous les ingrédients de la pipirrana de La Mancha. Si vous ne voulez pas utiliser de tomates en conserve, vous pouvez hacher trois tomates.

Tour: Faites cuire quelques œufs pour décorer la salade à la fin, de cette façon ils auront suffisamment de temps pour refroidir.

Recette Moje manchego - Étape 1

deux

Bien égoutter le thon et l’ajouter dans le bol avec la tomate. Si nécessaire, émiettez-le un peu pour ne pas laisser d’aussi gros morceaux.

Recette Moje manchego - Étape 2

3

ajouter les olives. Dans cette étape, vous pourrez décider quelles olives vous préférez utiliser dans votre recette de mojete manchego, car il est courant de trouver différentes variétés. Nous avons opté pour des olives vertes dénoyautées pour donner à la salade une touche aromatique et avec une certaine acidité, mais vous pouvez utiliser des olives noires ou un autre type d’olive verte.

Recette Moje manchego - Étape 3

4

Peler et couper un oignon tranches petites à très fines et ajoutez-les à la salade. Il est important que les morceaux d’oignon ne soient pas épais pour que la sauce manchego soit parfaite.

Recette Moje manchego - Étape 4

5

Ajouter également le poivron. couper en très fines lanières. Enfin, assaisonnez la pipirrana de La Mancha avec le vinaigre et l’huile. Remuez soigneusement, mais mélangez le tout jusqu’à ce que vous voyiez que chaque ingrédient est intégré.

Recette Moje manchego - Étape 5

6

Servez votre salade très fraîche et ajoutez les œufs dessus pour la décorer et rehausser la saveur. Comme vous pouvez le voir, c’est un recette de moje manchego facile, rapide et économiqueparfait pour une entrée fraîche et saine.

Recette Moje Manchego - Étape 6

Avec quoi accompagner le pipirrana manchega ou moje

La pipirrana peut varier selon son origine, puisqu’il y a la pipirrana de La Mancha, que nous avons appris à préparer, la pipirrana d’Andalousie, la pipirrana de Murcie ou la pipirrana de Valence. En général, c’est une recette qui apporte peu de calories et beaucoup de vitamines et de nutriments. Pour cette raison, nous pouvons le consommer en entrée accompagné de poisson ou de viande, bien que si nous le souhaitons, il peut être consommé comme seul plat et trempé dans du pain. Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour un pain suffisamment émietté, si c’est mieux miche, et un verre d’un bon vin rouge de La Mancha, il n’en faut pas plus !

Si vous préférez servir cette salade manchega en entréenous recommandons ces choix de plats principaux:

Laisser un commentaire