Avec peu d’ingrédients et une saveur très maison, cette recette de steak au piment pasilla est une bonne option à préparer n’importe quel jour de la semaine. C’est un plat pratique et rapide qui garde la saveur particulière du piment pasilla, c’est pourquoi il est si apprécié !
Sans aucun doute, c’est l’une des recettes que la plupart des gens aiment en raison de la saveur familiale qu’elle présente, qui nous rappelle les repas des grands-mères, tous caractérisés par leur assaisonnement unique. Voulez-vous vous transporter dans votre enfance et apprendre à préparer ce plat incroyable ? Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire un steak au chili pasillavous fera sûrement voyager dans le temps.
Comment faire du steak au Chili Pasilla :
1
Commencer la recette de Steak au piment pasilla tatemando (rôti) les tomates vertes, la gousse d’ail et les piments pasilla légèrement, qui doit être propre sans pépins ni tige.
deux
Comme les piments sont carbonisés plus rapidement, retirez-les au préalable du comal ou de la poêle et placez-les dans un récipient avec de l’eau chaude pour les ramollir pendant que vous finissez de rôtir la tomate et l’ail.
3
Lorsque les tomates et l’ail sont rôtis, il est temps de passez-les au mixeur avec les piments pasilla ramollis, un peu d’eau et un peu de sel et de poivre.
4
Dans une grande casserole ou poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile puis ajouter cuire le steak. Vous pouvez utiliser le steak entier ou le couper en lanières ou en fajitas.
5
Lorsque le steak est déjà cuit, ajouter la sauce piment pasilla que vous avez mixé, mixez et laissez cuire 3 minutes à feu moyen-vif. Si la sauce vous semble trop sèche ou épaisse, ajoutez un peu d’eau. Après 3 minutes, vérifiez la saveur et si nécessaire ajoutez un peu plus de sel et de poivre au goût. Ensuite, laissez cuire encore 5 minutes.
Tour: Si vous souhaitez préparer un steak avec des nopales au piment pasilla, coupez les nopales en petits carrés et faites-les cuire dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Ajoutez-les ensuite dans cette étape pour les mélanger avec la viande et la sauce.
6
En un rien de temps, vous aurez un délicieux plat que vous pourrez déguster n’importe quel jour. Servez immédiatement votre steak au piment pasilla et savourez-le. N’oubliez pas que cette recette fonctionne aussi bien avec du bœuf qu’avec du porc.
Si vous avez aimé la recette Steak au piment pasilla, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de vache. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.
Avec quoi accompagner le steak au chili pasilla
Ceci est un ragoût simple, mais vous pouvez le compléter avec de délicieux haricots en potun riz rouge aux légumes, Nopals à la mexicaine ou ajouter un peu au même ragoût pommes de terre en dés pour obtenir ainsi un délicieux steak avec du piment pasilla et des pommes de terre, un plat plus satisfaisant et délicieux.
Cette recette peut être un bon début pour ceux qui veulent apprendre à cuisiner, car c’est un plat simple mais plein de saveurs. Aussi, si vous voulez lui donner une touche épicée, vous pouvez ajouter du piment d’arbre ou piment morita, vous l’aimerez sûrement encore plus.