Si vous avez envie de voyager dans les Caraïbes sans sortir de chez vous, vous allez adorer cette recette de burritos végétaliens faciles et délicieux inspiré d’un plat de viande râpée très typique de la Jamaïque et d’autres pays des Caraïbes appelé jerk.
Le jerk est une technique de cuisson qui consiste à faire mariner de la viande effilochée, des légumes ou du tofu dans un mélange d’épices. Cependant, cette recette burritos sans viande Il est totalement végétalien, c’est-à-dire qu’il ne contient aucun ingrédient d’origine animale. Il est fabriqué à partir de fruit du jacquier (jaque, yaca, fruit à pain, etc…), un fruit originaire d’Indonésie qui sert à remplacer la viande grâce à sa texture identique à celle de la viande effilochée. Le fruit vert et non mûr est utilisé et peut être trouvé à la fois frais et en conserve.
étapes burritos mexicains végétaliens Le style caribéen avec de la viande de légumes râpée combine les arômes et les saveurs typiques des Caraïbes avec les ingrédients traditionnels du Mexique pour les burritos tels que la marinade aux épices jamaïcaines pour le jacquier, les haricots noirs ou les haricots sucrés préparés avec du jus d’orange, la sauce aux cacahuètes, mangue, etc…
Si vous ne savez pas comment faire des burritos végétaliens avec des haricots jetez un œil à cette étape par étape que je partage avec RecetasGratis et apprenez à faire des burritos végétaliens d’une manière très pratique et spectaculairement savoureuse.
Comment faire des burritos végétaliens faciles et savoureux :
1
Égouttez le jacquier et lavez-le dans une passoire sous l’eau courante pour enlever la saveur de la saumure de la boîte.
deux
Retirer le plus de liquide possible presser avec les mains et sécher les morceaux de fruits avec du papier essuie-tout.
3
couper les fruits de Jack en lanières de telle sorte qu’il ressemble à de la viande râpée.
Vous pouvez également faire cette autre recette de viande hachée végétalienne étape par étape avec différents ingrédients pour remplir des burritos mexicains végétaliens.
4
Dans un bol mélanger toutes les épices: poudre d’ail, poudre d’oignon, paprika, thym, poivre noir et poivre de cayenne, cannelle et noix de muscade.
5
Faire chauffer une poêle avec de l’huile et ajouter les fruits Jack râpés et les épices jerk jamaïcaines. Cuire 2-3 minutes en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les épices commencent à libérer leur arôme.
6
Ajouter le jus de citron, le sucre et l’eau. Cuire la garniture des burritos à la viande végétale 20-25 minutes jusqu’à ce que l’eau s’évapore, en remuant de temps en temps. Lorsque la viande effilochée est prête, réservez-la.
sept
Pour cuire des haricots noirs ou haricots Faites chauffer une casserole avec de l’huile et faites revenir l’oignon et l’ail hachés jusqu’à ce que l’oignon commence à devenir transparent. Incorporer les haricots noirs cuits, le jus de citron et d’orange, le gingembre et le thym. Cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.
9
Placez plusieurs cuillères à soupe de haricots ou de haricots noirs sur le dessus et fermez la tortilla. Nous servons le burritos végétaliens aux haricots et coriandre fraîche accompagnée de la sauce cacahuète.
sur mon blog vegspiration vous trouverez de nombreuses autres recettes végétaliennes typiques de nombreux autres pays du monde. Jetez un coup d’oeil!