Dans RecetasGratis, vous apprendrez à faire du beurre maison avec de la crème fouettée de manière simple et avec un seul ingrédient (le sel et les herbes aromatiques sont facultatifs). Comment? Eh bien très facile! Suivez cette recette beurre maison avec crème et vous verrez comme il est facile de faire du beurre à la maison. Un conseil : sortez-le du réfrigérateur environ 30 minutes avant de le consommer si vous le souhaitez bien crémeux.
Comment faire du beurre maison avec de la crème:
1
Placez la crème à monter dans un bol ou un récipient profond ou dans le verre du mélangeur et commencer à le battre avec des baguettes électriques démarrant à basse vitesse.
Tour: Conservez la chantilly au réfrigérateur pour qu’elle soit bien froide lorsque vous commencerez à faire votre beurre maison.
deux
Après environ 5 minutes, vous verrez que la crème est commencer à rouler. Il est alors temps de monter la vitesse du blender ou blender au maximum.
Tour: Assurez-vous d’acheter de la crème à fouetter et non de la crème de cuisson liquide car elles ont une composition nutritionnelle différente.
3
Une fois qu’il est fouetté, continuez à le battre, puis la crème changera de texture et elle aura l’air d’être commencer à couper, c’est-à-dire qu’ils formeront des morceaux solides jaunâtres d’un côté et de l’autre, un liquide blanchâtre apparaîtra qui est le lactosérum du lait. À ce stade, continuez à battre à basse vitesse (pour ne pas vous éclabousser) jusqu’à ce que le lactosérum soit complètement séparé du beurre maison, ce qui prend entre 4 et 10 minutes selon la température de la crème.
Tour: Si vous souhaitez ajouter un peu de sel ou d’herbes aromatiques à votre recette de beurre maison, c’est le moment car il est doux et malléable.
4
Paire séparer le lactosérum du beurre lui-même il y a plusieurs options:
- Vous pouvez prendre le beurre, le rouler en boule, l’envelopper dans une gaze ou un torchon propre et bien l’égoutter en pressant le plus possible pour qu’il libère tout le liquide restant.
- Vous pouvez vider le lactosérum du récipient ou du verre du mélangeur en ne laissant que le beurre, ajouter de l’eau très froide, battre 2 ou 3 fois, jeter cette eau et en ajouter à nouveau, et répéter ce processus jusqu’à ce que l’eau sorte transparente au lieu de blanchâtre .
- Vous pouvez prendre le beurre, le rouler en boule, le placer dans un récipient avec de l’eau et de la glace, le « laver » en le pressant avec les mains pour qu’il libère tout le sérum qui aurait pu rester et répéter le processus en changeant le l’eau jusqu’à ce qu’elle ne soit pas blanchâtre mais transparente.
5
Une fois le beurre bien séparé du lactosérum, il suffit de bien le sécher avec du papier absorbant pour éliminer toute humidité possible, de le stocker dans un récipient hermétique ou un bocal de la forme désirée (ou bien l’emballer dans du film plastique) et de mettre le beurre maison avec crème au réfrigérateur ou au réfrigérateur pour bien se conserver.
Tour: Avec 1 litre de chantilly vous obtiendrez entre 350 et 400 grammes de beurre maison.
Combien de temps dure le beurre maison ?
Eh bien, si vous le conservez à une température comprise entre 0 et 8 ºC (au réfrigérateur/réfrigérateur) et que vous y avez mis du sel (un conservateur naturel), il se conserve parfaitement pendant plusieurs semaines. En revanche, si vous les laissez à température ambiante, en 10 jours environ, ils commenceront à perdre leur texture crémeuse et à rancir, car les enzymes naturellement présentes dans le lait commenceront à digérer les graisses du beurre maison.
Si vous aimez cette préparation, ne manquez pas ces recettes de beurre aux différentes saveurs, aussi bien salées que sucrées, que je vous recommande sans aucun doute :