Recette de bâtonnets de merlu

Le poisson est, parmi les viandes, celle qui contient le moins de matières grasses. De plus, ses graisses contiennent des effets positifs pour notre santé, car non seulement elles aident à prévenir les maladies cardiovasculaires, mais si nous avons déjà une maladie, elles nous aident à la traverser avec moins de complications.

Si vous avez déjà une maladie établie, nous vous recommandons de remplacer la farine par de la chapelure et de cuire le poisson au four. Si vous mangez sainement de façon régulière, vous pouvez facilement essayer cette recette de milanesas de poisson marinara sous forme de bâtonnets. C’est aussi une façon tentante d’incorporer du poisson dans l’alimentation d’un enfant. Pour tout cela, continuez à lire et découvrez comment faire des bâtonnets de merlu dans Recettes gratuites. N’oubliez pas de nous dire comment vous les aimez.

Comment faire des bâtonnets de merlu:

1

Couper le merlu en bâtonnets de taille similaire pour que leur cuisson soit homogène. Nous vous conseillons de sélectionner des poissons comme le merlu ou la sole qui sont dodus et conservent leur forme à la cuisson.

Recette de bâtonnets de merlu - Étape 1

deux

Dans un grand récipient mélanger la farine, l’œuf et les assaisonnements. Versez-y les bâtonnets de colin, faites-les macérer quelques minutes pour qu’ils prennent du goût et étalez-les bien avec la préparation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le mélange d’œufs et de farine par une pâte milanaise classique, en trempant d’abord les bâtonnets dans la farine, puis dans l’œuf battu et, enfin, dans la chapelure aux graines. De cette façon, ils seront beaucoup plus croustillants.

Tour: Si le mélange n’est pas lisse, vous pouvez ajouter un peu d’eau, de soda ou de lait.

Recette de bâtonnets de merlu - Étape 2

3

Cuire vos bâtonnets de colin dans une poêle avec de l’huile chaude. Gardez à l’esprit de ne pas ajouter trop de bâtons à la fois afin de ne pas faire baisser la température de l’huile. À la fin de la recette, vous pouvez lire d’autres recommandations concernant la friture.

Tour: Vous pouvez faire les bâtonnets de merlu au four en les faisant cuire à 180°C pendant 15-20 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

Recette de bâtonnets de merlu - Étape 3

4

Réservez les bâtonnets de colin sur une assiette avec du papier absorbant pour retirer l’excédent de gras et le tour est joué. Vous pouvez maintenant profiter de cette délicatesse. Voici à quoi ressemble le premier frappeur.

Recette de bâtonnets de merlu - Étape 4

5

Si vous avez finalement opté pour le deuxième frappeur, le bâtonnets de colin maison Ils seront les suivants. Les deux options sont délicieuses! Dites-nous lequel est votre préféré.

Recette de bâtonnets de merlu - Étape 5

Si vous avez aimé la recette bâtonnets de merlunous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de merlu.

Conseils de cuisson des bâtonnets de colin et accompagnements

Vous pouvez manger des bâtonnets de colin en plat principal, accompagnés d’un salade fraichemais vous pouvez également les proposer en entrée avec des sauces, par exemple, tomate épicée ou mayonnaise à l’ail. Dans ce cas, nous vous conseillons de compléter l’entrée avec d’autres produits de la mer ou fritures qui accompagnent à merveille : rondelles de calamars, frites, gambas à l’ail, cornalitos frits, etc.

A retenir lors de la cuisson que l’huile a la bonne chaleur: Cela fera de petites bulles autour des bâtonnets.

  • S’il fait froid, il ne fera pas de bulles : retirez les bâtonnets et réessayez dans quelques secondes.
  • Si c’est trop chaud, ça va faire une mousse blanche : retirez la casserole du feu quelques secondes ou rajoutez des bâtonnets pour baisser la température.
  • S’il est brûlé, il en sera de même pour vos bâtons et vous verrez également de la fumée noire – vous devrez vous débarrasser de cette huile car elle est nocive pour votre santé.

Si vous voulez faire une friture plus saine, les aliments doivent être complètement recouverts d’huile neuve, en évitant la réutilisation. Cela lui permettra d’absorber moins de graisse.

Connaissiez-vous ces conseils en matière de friture ? Dites-nous si vous essayez ce plat

Laisser un commentaire