L’une des soupes les plus connues et emblématiques du Pérou est le sancochado. L’origine du sancochado se distingue par l’arrivée des Espagnols qui ont introduit différentes techniques et recettes culinaires qui, au fil des ans, ont fusionné avec les recettes nationales. L’un d’eux est le sancochado traditionnel, cette recette est née de la soupe traditionnelle au timpu à base de chou, de viande d’alpaga et de tubercules. D’autre part, il y a la soupe « cocido madrileño » à base de pois chiches, de légumes, de viande et de saucisse. Ce plat traditionnel a été préparé pour les déjeuners familiaux typiques du dimanche. L’ingrédient principal du bœuf étuvé est la poitrine, nous soulignons qu’il doit être cuit pendant environ 1-2 heures.
Avez-vous des questions sur la façon de faire étuvé? Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à préparer cette délicieuse soupe de viande péruvienne. Suivez ces étapes et préparez un sancochado !
Comment faire du boeuf Sancochado:
1
Pour commencer la recette du sancochado, commencez par couper l’oignon rouge et éplucher la gousse d’ail.
deux
La viande du sancochado péruvien est la poitrine de bœuf. Aussi, le couper en morceaux moyens. Nous précisons que si vous voulez le cuisiner entier, il y a aussi la possibilité, donc, à votre goût.
3
Dans une grande marmite de préférence haute, ajouter 3 litres d’eau, placer la viande, l’oignon et l’ail. Couvrir et cuire à feu moyen pendant environ 1-2 heures.
4
Pendant que la viande cuit, commencez par les légumes. Coupez le poireau en gros cylindres et coupez également le céleri.
5
Retirer la peau de la carotte à l’aide d’un économe et couper en bâtonnets épais.
6
Faites les mêmes étapes que vous avez faites avec la carotte mais maintenant avec le navet. éplucher la pomme de terre et réserver. Couper le maïs en tranches épaisses. Dans le cas du manioc, il faut le peler puis le couper très soigneusement en deux.
sept
Il est recommandé d’hydrater les fèves la veille, si vous n’avez pas pu le faire, vous pouvez ajouter de l’eau bouillante et laisser reposer Environ 1 heure.
8
peler les haricots très soigneusement et réservez-les dans un récipient.
9
Coupez la tige du chou et émincez-le en deux à l’aide d’un couteau.
dix
Lorsque les 2 heures se sont écoulées, retirez l’oignon et l’ail du bouillon de bœuf. Ajouter les tranches de maïs, le céleri et le poireau. Laisser cuire environ 4-5 minutes.
Onze
Incorpore la carotte, les haricots et le navet. Laisser cuire 6 minutes. La recette du sancochado est presque là !
12
Ajouter le yucca et les pommes de terre. Ajoutez également un peu de sel.
13
Finalement ajouter le chou et les haricots. Laisser cuire 6 minutes.
14
Servir le sancochado accompagné de canchita serrana, de tranches de citron et de piment. Comme vous pouvez le voir, ce plat se consomme d’une part le bouillon et d’autre part les ingrédients, vous pouvez aussi tout mélanger si vous préférez. ¡À manger!
Que pensez-vous de cette soupe péruvienne ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.
Si vous avez aimé la recette Boeuf bouillinous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe.
Sancochado et autres recettes péruviennes
Le navet est un légume qui renforce le système immunitaire, est riche en vitamine C, antioxydant et diurétique. La carotte est un légume qui prévient les carences en vitamine A, soulage la diarrhée et les flatulences, favorise la production d’urine et aide à contrer les symptômes prémenstruels.
Si vous avez aimé cette recette de sancochado et vous voulez connaître d’autres élaborations péruviennescontinue de lire: