Il existe une grande variété de façons de savourer de délicieux arepas. Eh oui, il ne suffit plus de les préparer avec des légumes ou des céréales assorties et d’inventer diverses formes de garnitures. Maintenant, il faut leur montrer… coloré ! De plus, chaque couleur prévient de la charge de saveurs originales et différentes comme les arepas aux épinards ou celles que nous allons réaliser aujourd’hui : arepas de betterave.
Le résultat de cette recette pas à pas sera quelques arepas colorés très sain et nutritif que vous pouvez partager avec votre famille. Nous vous assurons qu’ils attireront l’attention des plus petits qui voudront sûrement répéter quand ils verront qu’en plus d’être colorés, ils ont une saveur spectaculaire.
Comment faire des Arepas de Betterave :
1
Placer une casserole avec de l’eau faire bouillir les betteraves. Retirez-les lorsque leur texture est lisse mais consistante. Évitez la surcuisson.
Tour: Si vous divisez la betterave en deux parties, elle cuira plus rapidement.
deux
Lorsque les betteraves sont prêtes, retirez du feu, égouttez bien tout le liquide et retirez la coque.
3
Ensuite nous devons râper les betteraves jusqu’à obtenir une purée. Vous pouvez utiliser une fourchette ou vous aider avec un mélangeur ou un mélangeur.
4
Pour faire la pâte d’arepaplacez cette purée de betteraves dans un bol avec la semoule de maïs et une pointe de sel.
Une variante intéressante serait d’ajouter un peu de pois chiches cuits à la pâte, ainsi au lieu de mélanger de la purée de betterave avec de la farine, on mélangerait du houmous de betterave avec de la farine et les arepas auraient un goût extraordinaire.
5
Bien mélanger en pétrissant jusqu’à obtenir une masse homogène. Le mélange ne doit pas coller à vos mains et ne doit pas se fissurer.
Lorsque vous en avez, faites autant de boules que d’arepas sains que vous voulez faire. Dans ce cas, le mélange est suffisant pour deux grands et quatre petits. Versez très peu d’eau, très lentement et seulement si vous pensez que c’est nécessaire.
Tour: Les betteraves contiennent un certain degré d’humidité, mettez de l’eau à volonté.
6
Faites chauffer la plancha à l’avance, elle doit rester très chaude pour que les arepas colorés cuisent bien. Avant de glisser une serviette imbibée d’huile sur la surface de la poêle, du budare ou de la plaque chauffante. Cuire les arepas 5 minutes de chaque côté.
sept
Exquis et nutritif! Ces arepas de betterave Ils ont très bon goût combinés avec du fromage blanc à pâte mi-dure, de la mozzarella, de la ricotta, du fromage cottage et du lactosérum. Bien que vraiment l’imagination est la limite. Pour cette occasion j’ai testé ces arepas healthy au lactosérum de chèvre, quel délice !
Pour moi, la cuisine vous emmène dans de nombreux endroits, des voyages dans des endroits très éloignés sans quitter la maison. Tout, des saveurs, des odeurs et des couleurs. J’aimerais savoir ce que tu ressens quand tu cuisines ? Cette recette vous a-t-elle apporté quelque chose ? Si vous préparez cet arepa de betterave sain, partagez votre expérience avec des commentaires et une photo. Ce sera merveilleux d’entendre votre opinion.
Si vous avez aimé la recette arepas de betterave, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Arepas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.
Mangeons des betteraves !
La arepas de betterave Il a tout, aspect, saveur et… apports nutritionnels pour l’organisme. C’est hyper sain ! Les avantages de la betterave sont nombreux : elle stimule l’endurance du corps, combat l’inflammation, a des propriétés anticancéreuses, contient des nutriments précieux, contient des fibres, aide à détoxifier le corps et abaisse la tension artérielle.
La seule contre-indication est qu’en raison de sa forte teneur en sucre, il est réglementé pour les diabétiques et pour les consommateurs en général, la dose est de deux fois par semaine. Il est important de noter que la partie la plus sucrée du légume est la racine. La betterave est le légume le plus sucré qui existe, c’est aussi un édulcorant historique avec la carotte.
Cependant, ce n’est pas tout. La betterave n’a pas de déchets, car même ses feuilles sont bénéfiques. Encore plus bénéfiques que le légume lui-même car ils contiennent : des protéines, du phosphore, du zinc, des fibres, de la vitamine B6, du magnésium, du potassium, du cuivre, de la vitamine A, de la vitamine C, du fer et du calcium. De plus, les feuilles de betterave contiennent… plus de fer que les épinards !
Grâce à cet arsenal nutritionnel, cette partie de la betterave apporte des bienfaits très spécifiques à l’organisme : elle aide à prévenir l’ostéoporose, augmente la solidité des os, combat la maladie d’Alzheimer, renforce le système immunitaire de l’organisme en stimulant la production d’anticorps et de globules blancs. Réjouissez-vous !… car cette partie du légume peut être consommée de manière illimitée.