Les tamales sont un plat latino-américain d’origine indigène qui combine la cuisine avec des feuilles de vigne, des bananes, du maïs, entre autres ingrédients. Donc aussi avec une délicieuse garniture à base de céréales, de légumes, de fruits et/ou de viandes. Au Mexique, ils sont les protagonistes de la fête célébrée chaque 2 février, jour de la Chandeleur. Au cours de cette journée, des images de l’Enfant Jésus sont apportées pour être bénies avant d’être rangées jusqu’à Noël de l’année suivante. De plus, le 6 janvier, des images de l’Enfant sont cachées dans des fils de roi et, celui qui l’obtient, est obligé de recevoir tout le monde avec des tamales. Et, si vous vous êtes demandé quelle est l’origine du mot tamal et ce que signifie tamal, nous vous disons que l’origine du mot dérive du nahuatl tamalli et signifie pain soigneusement emballé, emballé ou pain de maïs enveloppé dans des feuilles et cuit dans un pot.
En général, les types de tamales au Mexique sont connus en fonction de leur remplissage, mais chez RecetasGratis nous vous indiquerons également les noms des tamales du monde entier. Restez avec nous pour découvrir le 18 meilleurs types de tamales!
Tamal du Chiapas
Chaque région du Mexique a donné naissance à différents types de tamales selon les ingrédients caractéristiques de la région. Dans l’État de Chiapa, au sud du pays, les tamales chiplín au poulet sont célèbres. Le chiplín est une plante utilisée dans la préparation de la pâte qui lui donne une saveur particulière. N’arrêtez pas de les essayer !
tamales péruviens
Si l’on pense à la Tamals du Machu Picchu, les tamales verts sont les plus traditionnels, surtout ceux du nord du pays. L’ingrédient principal pour faire du tamale vert consiste en les aromatiser et les colorer avec de la coriandre, une plante sauvage originaire d’Amérique du Sud. Nous précisons que cela n’a rien à voir avec la coriandre. Eh bien, vous pouvez accompagner ces tamales verts de sauce créole ou les servir en accompagnement d’autres plats péruviens, comme la soupe sèche Chinchana.
Tamal d’Oaxaca
Cette appellation est commun dans la région du district fédéral, au Mexique. fait référence aux tamales à base de feuille de bananier. Sur le Web, nous partageons avec vous une variété de recettes de tamales que vous pouvez transformer en différents types de tamales d’Oaxaca, en remplaçant les feuilles de maïs par des feuilles de bananier. En plus de ceux que vous trouverez dans ce post, vous pouvez essayer les tamales égouttés, avec une sauce achiote et tomate accompagnée de poulet.
Tamales honduriens
Aussi connus sous le nom de nacatamales, ce sont tamales enveloppés dans des feuilles de plantain ou de bananier. Au Honduras, ils sont traditionnellement préparés pour les fêtes et, contrairement aux différents types de tamales mexicains, ils combinent riz, légumes et viandes dans leur garniture, au lieu de pâte. Les tamales honduriens sont incontournables !
tamales colombiens
Comme dans d’autres pays d’Amérique latine, la Colombie n’est pas en reste avec ses tamales. Par exemple, tamales de la Valle del Cauca ils sont délicieux et un classique des vacances en décembre. Apprenez à préparer étape par étape les tamales de la vallée et divertissez vos invités avec un plat plein de saveurs.
tamales chihuahua
Dans la région de Chihuahua, au Mexique, le remplissage de tamales dans des feuilles de maïs est généralement combiner parfaitement la viande de porc et les piments rouges. C’est pourquoi les tamales rouges sont un excellent exemple. Retrouvez dans la recette les meilleures astuces pour un résultat délicieux et découvrez comment les réaliser avec votre protéine préférée. De plus, vous pouvez l’adapter au degré de piquant que vous aimez. Ne le manquez pas et essayez le tamale rouge, vous allez l’adorer !
tamales doux
Qui a dit que l’on ne pouvait déguster que des tamales avec des garnitures salées ? Les tamales au Nutella sont l’une des nombreuses versions que vous pouvez faire du tamale de cosse de maïs, mais ce qui ressort, c’est qu’ils sont sucrés. La crème de noisette est le facteur wow de cette recette. Dégustez-le dans un plat original, où il est associé à la pâte molle utilisée pour les tamales. Surprenez vos invités avec ce délicieux dessert !
Rajas tamales
Les rajas sont des piments rouges rôtis coupés en lanières qui fonctionne comme ingrédient principal dans une grande variété de recettes mexicaines. Dans ce plat, ils sont combinés avec une pâte mousseuse, de la tomate, du fromage et un léger piquant. Suivez l’étape par étape pour faire les meilleurs tamales rajas. Délicieuse!
tamales au poulet
Au cas où vous ne l’auriez pas essayé auparavant, nous vous disons que la viande de poulet est douce, bien qu’un peu plus savoureux que le poulet, grâce à sa plus grande contribution de matières grasses. Essayez-le comme garniture pour ces tamales au poulet, combiné avec de délicieux ingrédients tels que pommes de terre, pois chiches, sauce tomate, câpres, entre autres. MMM !
tamales aux fruits
Comme nous vous le disions dans ce post, les tamales ne sont pas exclusivement salés, en fait, les tamales aux fruits sont un classique. Quel est ton fruit préféré? Nous vous recommandons d’essayer les tamales à la fraise sucrée ou les tamales à l’ananas et à la noix de coco, bien que vous puissiez également utiliser ces recettes comme base et remplacer le fruit par celui que vous aimez le plus.
Tamales de maïs
Si vous cherchez une autre version de la recette classique du tamale mexicain à base de pâte de maïs, vous pouvez essayer ces tamales de maïs et de viande. Ces tamales sont farcis d’un pâte de maïs crémeuse et une portion de porc mijoté dans une délicieuse sauce à base d’oignon, de tomate et de piments rôtis. Incontournable !
tamales végétariens
Si vous avez aimé l’article types de tamalesnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie Tamales.