Recette Tamales d’oie

En ce qui concerne les tamales, le Mexique est toujours le protagoniste, car il existe des tamales de toutes sortes, du salé au sucré et même aigre-doux. A cette occasion, nous allons vous apprendre à préparer de délicieux tamales d’oie, qui, bien qu’ils ne soient pas si traditionnels, sont de plus en plus populaires. L’oie, pour ceux qui ne sont pas du Mexique, est un cupcake très populaire, à base de pain à la vanille fourré de confiture et de crème de fraise et enrobé de chocolat. C’est l’un des cupcakes préférés de tout le monde, du moins pour moi, depuis que je suis toute petite c’est l’un de mes desserts préférés. Par conséquent, l’utiliser pour préparer des tamales est une excellente idée. La préparation n’est pas compliquée du tout et elle est relativement rapide à faire, puisqu’elle ne contient pas un fourrage aussi élaboré.

si vous voulez découvrir comment faire des tamales d’oiecontinuez à lire cette recette et encouragez-vous à la préparer à la maison.

Comment faire des tamales d’oie :

1

Pour démarrer la recette de gansito tamales, réglez sur hydrater les feuilles pour les tamales. Pour ce faire, préparez un grand récipient avec de l’eau chaude et introduisez les feuilles. Vous pouvez généralement les trouver en paquets de 50 feuilles, il suffit de les séparer un peu et de les laisser tremper pendant 20 à 30 minutes pour les ramollir et les rendre plus faciles à remplir plus tard.

Recette de Gansito Tamales - Étape 1

2

Préparez la pâte pour les tamales d’oie. Premier, battre le shortening végétal à la main ou au batteur électrique jusqu’à consistance mousseuse ou crémeuse. Ce que nous recherchons, c’est que le beurre ramollisse et ait une texture crémeuse afin qu’il puisse être facilement intégré au reste des ingrédients.

Astuce: Utilisez du beurre à température ambiante.

Recette de Gansito Tamales - Étape 2

3

Ajouter le lait évaporé, le lait concentré, la levure chimique et la pincée de sel, et mélangez bien le tout jusqu’à ce qu’il soit intégré et que vous obteniez une pâte légèrement épaisse. Vous pouvez faire tout cela manuellement avec vos mains très propres ou vous pouvez utiliser un mélangeur électrique ou un mélangeur sur pied, choisissez ce qui vous convient le mieux.

Sucrer le tamale est tout à fait au goût, dans cette recette, nous avons utilisé du lait concentré, mais vous pouvez également sucrer avec du sucre normal ou choisir un édulcorant non calorique tel que la stévia ou le monkfruit, bien que l’oie elle-même donne déjà au tamale un certain degré de douceur douceur.

Recette de Gansito Tamales - Étape 3

4

Ajouter la semoule de maïs nixtamalisée en mélangeant petit à petit pour que tous les ingrédients soient intégrés. Si vous sentez que la pâte est très sèche, vous pouvez ajouter un autre trait de lait, qui peut être entier ou évaporé, ou vous pouvez même utiliser un trait d’eau. Une fois la farine intégrée, continuer à pétrir environ 10 minutes pour que la pâte mousse et ait la meilleure texture.

Recette de Gansito Tamales - Étape 4

5

Avec la pâte prête et les feuilles préalablement hydratées, il est temps d’assembler les tamales d’oie. Dans un premier temps, prenez une des feuilles de tamale et étalez-la dans vos mains, idéalement, choisissez de grandes feuilles afin de pouvoir très bien remplir toute la feuille. Alors, commencer par ajouter une grosse cuillerée de pâte et étalez-le bien sur la feuille, de préférence du milieu vers le haut. Tout de suite, placer une mini oie, qui sera le remplissage. Si vous ne pouvez pas obtenir de mini oie, vous pouvez utiliser une oie de taille normale et la trancher ou la mettre en morceaux, c’est tout à fait au goût. Fermez le tamale.

Vous pouvez également préparer votre propre gâteau d’oie avec cette recette simple.

Recette de Gansito Tamales - Étape 5

6

Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez fini toute la pâte et les feuilles. Avec les quantités mentionnées, vous obtiendrez 20 à 25 tamales, bien que cela dépende beaucoup de la taille que vous souhaitez les fabriquer. Disposez-les verticalement dans une marmite vapeur pour les cuisiner.

Recette de Gansito Tamales - Étape 6

7

Pour cuire les tamales, couvrir avec les restes d’écorces de tamale et placez un chiffon humide dessus pour bien sceller et qu’ils puissent être parfaitement cuits à la vapeur. Le temps de cuisson variera entre une heure et 2 heures, nous vous recommandons donc de vérifier les tamales toutes les heures et de voir à quel point ils sont cuits. S’ils sont encore très liquides, laissez-les cuire pendant 20 minutes et répétez le processus jusqu’à ce qu’ils aient la texture parfaite, duveteux et se décollent de la plaque.

Recette de Gansito Tamales - Étape 7

8

Une fois le temps de cuisson passé, Laisser refroidir un peu et le tour est joué.. C’est aussi simple que ça de préparer de délicieux tamales d’oie. N’oubliez pas de les déguster avec un bon verre de lait froid ou un délicieux café en pot. Maintenant oui, mangez !

Recette de Gansito Tamales - Étape 8

Si vous avez aimé la recette tamales d’oie, nous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Tamales. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Avec quoi accompagner les tamales d’oie

Comme vous l’avez vu, il n’est pas du tout compliqué de réaliser cette recette de tamales d’oie et cela peut être une très bonne option sucrée à servir dans une tamaliza, ce sera la sensation et la nouveauté pour votre famille et vos amis. Aussi, n’oubliez pas de déguster ces tamales d’oie avec un bon verre de lait froidmême si vous pouvez aussi les accompagner d’un milk-shake à la vanillemilkshake à la fraise ou milkshake au chocolat, vous pouvez également l’accompagner d’un délicieux café.

Si vous souhaitez rehausser encore la saveur de ces tamales d’oie, au moment de servir, vous pouvez les badigeonner d’un peu de sauce chocolat noisettedulce de leche ou plus de lait concentré, ce sera une bombe à sucre, mais ce sera délicieux.