recette pudding aux fruits secs

Les préparations de fruits secs sont un classique des fêtes. Ce pudding, en particulier, est plus simple que le pan dulce classique. Par conséquent, si vous n’êtes pas un expert en cuisine ou si vous n’avez pas beaucoup de temps, conservez cette recette pour Noël ou le Nouvel An prochain. Nous partagerons avec vous quelques secrets pour que votre pudding soit bien moelleux et avec les fruits répartis tout au long de la préparation pour qu’il ne se déçoive pas. En ce qui concerne les fruits, vous pouvez utiliser une combinaison de différents types, tels que des noix, des châtaignes, des noisettes et des amandes, avec des raisins secs ou simplement utiliser l’un d’entre eux. Par contre, vous pouvez aussi remplacer l’huile par du beurre en le crémant au début de la recette avec le sucre, mais cette version est plus saine.

Continuez à lire dans Free Recipes si vous voulez apprendre à faire pouding aux noixrapide et facile.

Comment faire du pudding aux noix :

1

Pour commencer la recette du pudding aux noix, commencez par battre les oeufs à température ambiante jusqu’à l’obtention d’une consistance aérienne. À ce stade, commencez ajouter le sucre sous forme de pluiependant que vous continuez à battre.

Recette de pouding aux fruits secs - Étape 1

2

Lorsque vous avez fini d’ajouter le sucre, ajouter l’huile en forme de fil tout en continuant à battre. Si vous n’avez pas de batteur électrique, vous pouvez suivre ces étapes avec un batteur à main, même si cela prendra plus de temps. Alors réservez-le.

Recette de pouding aux fruits secs - Étape 2

3

Mélanger une cuillère à soupe de farine avec les noix. Cela signifiera que, lors de la cuisson du pudding, ils seront répartis dans la préparation au lieu d’être suspendus au fond. Mélanger le reste de farine avec la levure chimique et le bicarbonate de soude.

Recette de pudding aux fruits secs - Étape 3

4

Ajouter la moitié de la farine avec la moitié du liquide. Vous pouvez utiliser uniquement du jus de citron, uniquement de l’eau ou les combiner. Intégrez des mouvements enveloppants.

Recette de pouding aux fruits secs - Étape 4

5

Ajouter le reste de farine et de liquide petit à petit jusqu’à obtenir une consistance un peu plus épaisse que celle des crêpes. Veillez à ne pas trop battre, au contraire, votre boudin sera cuit.

Recette de pudding aux fruits secs - Étape 5

6

Ajouter les noix que vous avez mélangées à la farine et les intégrer.

Recette de pudding aux fruits secs - Étape 6

7

Versez la préparation de votre pudding aux fruits secs dans le moule où vous souhaitez faire cuire votre bonbon et faites-le cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.

Recette de pudding aux fruits secs - Étape 7

8

Quand il fait froid, Démouler le pudding et préparer le glaçage pour le décorer. Faites-le en ajoutant progressivement le jus de citron au sucre en poudre. Ensuite, recouvrez le pudding avec le glaçage et décorez avec les noix.

Recette de pudding aux fruits secs - Étape 8

9

Et prêt, vous avez déjà préparé votre pudding aux fruits secs. À manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de pudding aux fruits secs - Étape 9

Si vous avez aimé la recette pouding aux noixnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le pudding aux fruits secs

Dans cette élaboration, nous vous avons montré comment décorez votre pudding aux noix avec un glaçage au citronNon. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez également le décorer avec un glaçage à l’orange ou un glaçage au chocolat, qui se marient parfaitement avec les noix. Au lieu de le faire sous forme de pudding, aussi vous pouvez cuire cette préparation dans des moules à muffins pour faire des muffins aux noix.