Les hallacas de Noël sont l’un des plats les plus populaires du Venezuela. Ils ont été créés vers le 15ème siècle grâce aux serviteurs qui fabriquaient ce plat avec des restes afin d’avoir un complément de nourriture. Concernant l’élaboration des hallacas, nous soulignons qu’il existe de multiples combinaisons selon les pays : hallacas colombiennes, hallacas équatoriennes, hallacas créoles, entre autres. Nous soulignons que les ingrédients de base sont les mêmes, mais ils diffèrent en raison des différentes garnitures. L’hallaca de Noël a comme ingrédient principal de la farine de maïs, du porc, de la poitrine de poulet, de l’huile de roucou, de la carotte et de la pomme de terre, tous ces ingrédients sont cuits enveloppés dans une feuille de bananier.
si vous vous demandez comment faire des hallacas de noël simples, ne manquez pas cette élaboration. Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à faire cette recette vénézuélienne. A cuisiner!
Comment faire des Hallacas de Noël :
1
Pour commencer la recette facile des hallacas de Noël, il faut d’abord avoir tous les légumes hachés. L’oignon blanc en petits carrés, le poireau demi-lune, la ciboulette, aussi appelée oignon chinois, coupé en petits carrés, l’ail finement haché et le poivron en lamelles.
deux
Cuire le blanc de poulet. Nous précisons qu’il est recommandé d’ajouter un morceau de poireau ou de céleri lors de la cuisson du poulet. Quand tu es prêt, démêler et stockeril est important de ne pas jeter le fond de volaille.
3
Dans une casserole moyenne, ajouter un filet d’huile de roucou et ajouter l’oignon blanc en carrés Cuire jusqu’à transparence.
Tour: Ajouter une pincée de sel.
4
Ajouter l’ail haché finement et pores.
5
Suivant, ajouter la ciboulette et le poivron. Mélangez à l’aide d’une cuillère à soupe et faites cuire environ 5 minutes à feu doux.
6
Ajouter le boeuf et le porc. Déplacer et ajouter le sel, le poivre et le vin rouge. Laisser évaporer l’alcool du vin.
sept
Quand tu ne sens plus l’odeur de l’alcool, ajouter une demi-tasse de bouillon de poulet et laisser cuire environ 25 minutes.
8
Passé le temps indiqué, ajouter le blanc de poulet préalablement effiloché.
9
Dans un petit récipient, ajouter 1 cuillère à soupe de farine de maïs avec un peu de bouillon oiseau et diluer.
dix
Ajouter le maïs dissous dans le ragoût et déménager. Laisser cuire environ 4 minutes.
Onze
Dans un bol moyen, ajouter la farine de maïs pour la pâte et une pincée de sel.
12
Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de roucou et se déplacer avec l’aide des mains.
13
Peu à peu ajouter le fond d’oiseau et former une pâte.
14
Étirez les feuilles de bananierajoutez une boule de pâte et étirez-la.
Tour: vous pouvez ajouter une couche d’huile de roucou à la surface de la feuille pour qu’elle ne colle pas.
quinze
placer le ragoûtles olives, le poivre, les raisins secs et une tranche de lard.
Tour: la taille du hallaca varie selon les préférences des consommateurs.
16
Envelopper avec une autre feuille de bananier et attacher à l’aide d’une mèche. Porter une casserole d’eau à ébullition pendant environ 30 minutes.
17
profiter chaud Hallacas de Noël et dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette recette vénézuélienne.
Valeur nutritionnelle des hallacas de Noël
Pour chaque portion d’hallaca (environ 300 grammes), il y a 589 kcal, 41,1 g de matières grasses, 32,84 g de glucides, 23,6 g de protéines, 6,36 g de sucre, 2,9 g de fibres, 3,18 g de sel, 112 mg de cholestérol et 576 mg de potassium.
Si vous avez aimé cette recette vénézuélienne et que vous voulez savoir autres préparations similaires à cuisiner à Noëlcontinue de lire: