prends-en olives gordal assaisonnées fait maison avec cette recette facile que nous vous proposons en RecetasGratis à cette occasion. Vous pouvez ainsi préparer et assaisonner vos propres olives gordal entières en toute simplicité sans avoir à les acheter… car rien de tel que de faire maison ! Vous verrez à quel point ils ont bien meilleur goût que ceux achetés. Et sans utiliser de soude caustique pour les soigner !
Comment faire des olives Gordal assaisonnées :
1
La première chose à faire est saler les olives gordales, c’est-à-dire donner à chaque olive quelques incisions dans sa peau. On peut aussi écraser l’olive, au goût de chacun.
2
On met les olives entières dans un grand bocal (je les mets dans deux moyens) recouvert d’eau.
3
Pendant 10 jours nous serons changer l’eau aux olives sajada et les remplacer par de l’eau propre et fraîche.
4
Le 10e jour, nous jetons l’eau et commençons à ajouter les ingrédients. La carotte, le poivron, l’ail et l’orange sont coupés en gros morceaux. C’est ainsi que nous allons assaisonner les olives grasses sajada.
Astuce: Comme j’avais les olives dans deux pots moyens, j’ai divisé les ingrédients indiqués ci-dessus en deux et mis la moitié des ingrédients dans chaque pot. SI vous avez les olives dans un seul pot, vous mettez tous les ingrédients dans le même pot tous ensemble.
5
Nous remplissons les bocaux avec des olives Gordal jusqu’à la moitié du vinaigre du bon vin
6
Le reste du bateau nous avons recouvert d’eau. Nous fermons et laissons les olives maison assaisonner pendant quelques jours pour que l’assaisonnement fasse son travail.
7
Dès le deuxième jour, nous pouvons manger le olives gordal assaisonnées. Vous pouvez également en utiliser quelques-uns pour faire du beurre d’olive ou de la sauce aux olives par exemple. J’aime les servir dans un bol avec de l’huile d’olive car ils sont très savoureux.
Si vous avez aimé la recette Olives gordal assaisonnéesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Autres recettes d’apéritifs.