Recette de Zorongollo d’Estrémadure

La salade typique d’Estrémadure est connue sous le nom de zorongollo extremeño. Bien sûr, il ne faut pas la confondre avec la recette murcienne, appelée zarangollo, car ils ont des ingrédients différents et leur préparation est également différente.

Le zorongollo d’Estrémadure est un plat simple préparé très légèrement. Avec seulement 4 ingrédients, on obtient une magnifique ratatouille ou une salade semblable à l’escalivada. Ainsi, cette recette est parfaite pour servir en entrée, en accompagnement ou en dîner. Séjournez chez RecetasGratis et découvrez avec nous comment faire du zorongollo extremeño.

Comment faire du Zorongollo d’Estrémadure :

1

Chauffez le four à 200 ºC avec chaleur de haut en bas. Une fois cela fait, préparez une plaque de cuisson pour la torréfaction poivrons et tomatesmettre un peu de sel et d’huile dessus et rôtir pendant 50 minutes. Pour bien les faire cuire de chaque côté, retournez-les de temps en temps. Si nécessaire, vous pouvez baisser la température à 180 ºC après 30 minutes de cuisson.

Recette de Zorongollo d'Estrémadure - Étape 1

deux

Lorsque les légumes sont rôtis, enlever la peau et couper en fines lanières. Une excellente façon d’éplucher les légumes rôtis est de les mettre dans une casserole, de couvrir et de laisser réchauffer pendant 1 heure. Ensuite, il vous suffit de retirer la peau avec vos doigts. Séparément, hachez très finement l’oignon et les gousses d’ail de même. Il convient de noter qu’il y a aussi ceux qui écrasent la tomate rôtie avec les ingrédients de la vinaigrette au lieu de la couper, afin que vous puissiez choisir la recette de zorongollo qui vous plaît le plus.

Recette de Zorongollo d'Estrémadure - Étape 2

3

Mélanger les ingrédients du zorongollo et assaisonner avec de l’huile, du sel et du vinaigre au goût. Remuez un peu la salade pour que les saveurs s’intègrent et s’émulsionnent. Il est courant de servir la recette de zorongollo d’Estrémadure avec un œuf à la coque sur le dessus. Bien sûr, n’oubliez pas le pain !

Si vous aussi vous souhaitez connaître la recette du zarangollo murcien pour voir les différences, n’hésitez pas à la consulter.

Recette de Zorongollo d'Estrémadure - Étape 3

Idées pour servir le zorongollo d’Estrémadure

Comme nous l’avons mentionné, vous pouvez servir le zorongollo d’Estrémadure avec un œuf à la coque et l’utiliser comme accompagnement, entrée ou comme plat unique pendant le dîner. En cas d’utilisation en accompagnement, c’est un excellent plat pour accompagner viandes et poissonsnous vous recommandons donc ces recettes :

Laisser un commentaire