Le printemps est là et… enfin le pain perdu ! Si nous posons des questions sur un bonbon de Pâques, peut-être que les célèbres viennent à l’esprit pour tout le monde toast de Pâques, car c’est l’un des desserts les plus célèbres et les plus polyvalents de toute l’Espagne. La recette originale des torrijas est très modeste, car elle utilise traditionnellement le pain des jours précédents, un dessert que nos grands-mères préparaient avec des ingrédients que nous avons normalement à la maison, comme le lait ou les œufs. Cependant, aujourd’hui, le pain perdu est préparé de plusieurs façons, avec différentes saveurs ou même avec une garniture. Chez RecetasGratis nous vous proposons une recette de pain perdu à la crème anglaise, simple, originale et délicieuse. Une façon de surprendre vos proches avec un dessert traditionnel mais avec une touche innovante.
Continuez à lire cet article pour découvrir comment faire des torrijas avec de la crème anglaise. Cette fois avec de la crème anglaise !
Comment faire du pain perdu avec de la crème anglaise :
1
Commencez par faire la crème pâtissière. Chauffer 3/4 parties du lait total avec la cuillère à soupe de vanille et 80 grammes de sucre dans une casserole à feu moyen. Remuez bien pour que toutes les pièces soient intégrées.
De plus, vous pouvez utiliser une préparation de crème pâtissière en sachet en poudre et ainsi préparer plus facilement et plus rapidement des torrijas avec de la crème pâtissière en sachet. Maintenant, pour que votre recette de pain perdu avec crème anglaise vous appartienne à 100%, nous vous recommandons de consulter notre recette de crème anglaise maison.

deux
Réservez le quart de lait restant. dans un récipient séparé. Incorporer le jaunes d’œufs et et le farine de maïs. Battre vigoureusement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux dans la pâte.

3
Lorsque le lait dans la casserole commence à bouillir, baisser le feu et ajouter le mélange que vous avez réservé dans un conteneur séparé. Remuez sans arrêt à l’aide d’une cuillère en bois pour éviter que ça colle, augmentez encore un peu le feu et laissez cuire jusqu’à ce qu’il revienne à ébullition et commencer à épaissir. Si vous voyez qu’elles sont trop épaisses, rajoutez un peu de lait ; Cela devrait être comme une crème.

4
Couper le pain en tranches deux doigts de large, bien que vous puissiez également trouver du pain perdu déjà coupé sur le marché. Mettre la crème pâtissière dans un bol, puis répartir les tranches de pain Par dessus. Laissez-les au moins une heure et retournez les tranches en veillant à ce qu’elles soient complètement imbibées.
Tour: Si vous préférez, vous pouvez réaliser votre pain perdu à la crème anglaise avec du pain de mie ou avec du pain brioché, puisque le procédé est le même.

5
Faire chauffer la poêle avec l’huile. Alors que, battre les oeufs dans un récipient séparé et passer les tranches de pain.

6
Lorsque l’huile est chaude, ajouter les tranches de pain trempées. laissez-les dorer bien d’un côté en veillant toujours à ce qu’ils ne brûlent pas et retournez-les pour les faire cuire de l’autre.
Tour: Pour alléger un peu la recette, vous pouvez réaliser des pains perdus avec de la crème pâtissière en les posant sur une plaque recouverte de papier cuisson. Le temps de cuisson approximatif est de 15-20 minutes et il faudra les retourner au bout de 5-10 minutes. Vous devez les faire cuire à 180 ºC.

sept
Mettez du papier absorbant dans un bol ou une assiette. Retirer le pain perdu cuits et placez-les sur du papier absorbant pour éliminer tout excès d’huile.

8
Préparez une assiette avec sucre et cannelle. Pendant que les toasts à la crème sont encore chauds, roulez-les sur le mélange des deux côtés.

9
vous avez déjà votre torrijas à la crème anglaise prêt! Placez-les dans une assiette ou un bol et servez-les chauds pour profiter de cette recette de Pâques.

Si vous avez aimé la recette Pain doré avec crème anglaise, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Torrijas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.
Idées pour servir des torrijas à la crème anglaise et d’autres recettes
Maintenant que vous savez comment faire du pain perdu à la crème anglaise et la façon la plus simple de les servir, nous vous recommandons d’expérimenter et d’essayer d’autres décorations. Par exemple, vous pouvez profiter de votre Pain doré avec crème anglaise et crème glacée de la saveur que vous aimez le plus, comme la glace à la vanille, la glace au chocolat et même la glace au dulce de leche. De même, le chocolat fondu est toujours une excellente option, car il se combine à la fois avec la saveur du pain perdu et avec celle de la crème anglaise. Enfin, nous vous conseillons d’ajouter un peu de fruit naturel ou de confiture maison.
Vous avez déjà pu vérifier qu’innover dans votre recette de pain perdu est une tâche simple. Bien qu’il soit un peu laborieux de devoir réaliser pas à pas sa propre crème pâtissière maison, le résultat de la Recette de pain perdu avec crème anglaise c’est totalement incroyable.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe de nombreuses façons de préparer le toast de Pâques, car sa polyvalence vous permet de créer et de découvrir de nouvelles saveurs et accompagnements. Si vous n’êtes pas un grand amateur de cannelle, si vous préférez les arrière-goûts d’agrumes, si vous faites partie de ceux qui mettent du chocolat sur tout ou préférez une recette au four plus légère, voici quelques-unes de nos meilleures recettes afin que vous puissiez décider quelles combinaisons vous préférez et vous pouvez préparer ses différentes variétés :
Aussi, nous vous laissons quelques recommandations des meilleurs Entremets de Pâques pour vous sucrer le bec et profiter des vacances :