La migration italienne a eu une influence décisive sur les cultures uruguayenne et argentine. L’un des aspects où cette influence se démarque le plus est dans la gastronomie de ces pays. En fait, il existe de nombreux plats de l’Atlantique Sud américain qui sont une expression directe du pays européen, comme c’est le cas avec ce recette faina au fromage.
Il existe deux versions de la fainá : l’une avec de la farine de blé et l’autre avec de la farine de pois chiche, et les deux sont appréciées sur les terres uruguayennes et argentines. Mais, en quoi consiste la fainá ? C’est une sorte de galette très spongieuse et moelleuse, grâce à sa pâte presque liquide et sans ferments. La fainá est excellente au petit-déjeuner, mais elle est aussi souvent achetée dans les pizzerias pour accompagner cet autre plat italien.
Découvrez avec RecetasGratis comment faire du fainá au fromage mélangé de chez vous et surprenez-vous par l’onctuosité, la versatilité et la riche saveur de cette préparation.
Comment faire du fainá au fromage mélangé:
1
Préparer le fainá, ou fainá, comme on dit en Uruguay, est assez simple. Bien sûr, tout commence par rassembler les ingrédients et préchauffer le four à 220°C.

deux
Râper le fromage pour faciliter le mixage. Choisissez un fromage robuste pour que le fainá ait meilleur goût. N’oubliez pas que si vous le faites avec un fromage peu salé, vous devrez saler un peu plus la pâte et vice versa.

3
Passez tous les ingrédients liquides au mixeur : lait, œufs et huile. Mélangez-les jusqu’à ce qu’ils soient intégrés.

4
Ajouter le sel et le poivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser de l’origan.

5
À présent, ajouter la farine. Bien mélanger le tout pour bien intégrer la farine.

6
Finalement, ajouter le fromage. Le mix final est très baveux. C’est toute la préparation du fainá au fromage mélangé, comme vous pouvez le voir, c’est assez facile et rapide.

sept
Verser le mélange dans un moule beurré et cuire environ 30 minutes.

8
Passé ce délai, vous saurez que votre fainá au fromage facile est prête car la surface et les bords seront dorés. Comme il s’agit d’une pâte si liquide, si vous insérez le couteau, elle ne ressortira pas complètement propre. Servez et dégustez !

Fainá au fromage – Suggestions et autres recettes
Voulez-vous profiter de la saveur originale du fromage fainá? Il est donc préférable d’utiliser de la farine de pois chiche et de l’huile d’olive, car elles ont des saveurs très caractéristiques qui ajouteront une touche très spéciale au plat. Vous pouvez également ajouter de la ciboulette avant de le mettre au four.
Découvrez plus de recettes uruguayennes comme celle-ci chez RecetasGratis et profitez de toutes les surprises de cette gastronomie :